• Centre de formation
  • Reichel-Espoirs

Victoire capitale pour nos Espoirs

Le 20 septembre 2021

Nos cistes victorieux, dès la première journée, 19/32 à la capitale !

Malgré une entame de match mitigée, dû notamment au long déplacement jusqu'à la capitale, nos graines de Cistes se sont imposés avec la manière. Le jeune arrière, Robin McClintock donne l’avantage aux Montpelliérains, dès la 13e minute, grâce à une pénalité. À la suite d’une conquête très convaincante en mêlée, Axel Bevia inscrit le premier essai de la partie, ce qui permet aux Cistes de mener 0-8.

Les Espoirs ne lâchent rien et continuent d’assaillir la défense parisienne. S’en suivra un essai en force du jeune pilier Robert Rogers après pilonnage de la défense adverse. Robin McClintock transforme l'essai. Les Montpelliérains tournent avec une avance de 15 points à la mi-temps.

Les graines de Cistes ne se sont pas endormis à la mi-temps, car dès la 41e minute, le robuste, Lenni Nouchi inscrit un essai en coin pour finaliser une action collective ou tous les joueurs ont touché le ballon. Les Montpelliérains traversent une petite période de creux, mais un essai de Mathias Fages à la 50e permet de creuser l'avantage au score (0-25). Les Parisiens se révoltent et marquent deux essais en moins de 5 minutes pour remonter à 12-25 au tableau d’affichage.

Nos espoirs sont dans le dur, et cela ne va pas pour s’arranger avec le carton jaune du troisième ligne Romain Geniez. Le Stade Français ne manque pas l’opportunité de scorer davantage grâce à leur supériorité numérique. À la 65e, le score est de 19-25 pour nos cistes.

Il reste 10 minutes à tenir face à cette valeureuse équipe parisienne, mais un nouvel essai de Mathias Fages, transformé par le demi d'ouverture Lucas Chaudasson, fini de sceller le score de la rencontre, 19-32 en faveur de nos graines de Cistes qui valident leurs efforts fournis lors de la préparation estivale. Ils rentreront à Montpellier à 23H, la nuit sera courte puisque l'entraînement reprennait dès ce matin au Stade Yves-du-Manoir

On vous donne rdv dès le dimanche 26 septembre à 13h00 sur le stade Éric Béchu afin d’assister à la réception de Vannes par nos graines de cistes pour le premier match à domicile de la saison.

La #TeamMHR

A voir aussi