Le Tournoi Laura Bah revient pour une 4e édition engagée, solidaire et sportive !

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein, le MHR Solidaire et le Montpellier Hérault Rugby pérennisent leur engagement pour la santé des femmes en organisant, ce samedi 4 octobre, la 4e édition du Tournoi Laura Bah.
Depuis la création de sa section rugby santé en 2016, le MHR accompagne les personnes touchées par le cancer à travers un programme mêlant activité physique adaptée, esprit d’équipe et soutien moral. Ce dispositif permet à des patient(e)s en traitement ou en rémission, de se reconstruire grâce aux bienfaits du sport.

Cette année encore, près de 100 participants se sont retrouvé(e)s sur le terrain Éric Béchu pour une matinée placée sous le signe de la solidarité, du sport-santé et de la prévention. Parmi les équipes, on retrouvait les habituels comme les RUBieS venues d’un peu partout en France, de Lavaur à Marseille, les centres de soins tels que l’ICM, le CHU, la clinique Beausoleil, le CCGM et le MIS mais aussi la ville de Montpellier. Cette édition a aussi marqué l’arrivée de nouveaux visages avec la section rugby santé de l’USAP et les mécènes du MHR Solidaire, Tisspark et Clim-Mag.


Dès 8h00, les équipes étaient attendues pour participer à un moment fort du tournoi : la création d’un ruban humain, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Après un échauffement collectif en musique dirigé par Bastien Chalureau, parrain de la section rugby santé du MHR, et « coach Morgane », les équipes se sont affrontées tour à tour sur la pelouse. À l’issue du tournoi, les participant(e)s ont pu déguster un repas bien réconfortant à la brasserie « Le M by MHR », avant d’assister au match MHR – LA ROCHELLE.



En parallèle de cet événement sportif et solidaire, les équipes de « En santé » étaient présentes dès l’ouverture du Septeo Stadium pour informer et sensibiliser les spectateurs à l’importance du dépistage du cancer du sein. Les licenciés de la section rugby santé du MHR étaient également mobilisés pour partager leur expérience et faire découvrir les bienfaits du sport adapté pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer.
La #TeamSolidaire tient à remercier tous les participants pour le super état d’esprit et l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée autour du sport santé et de la sensibilisation. Pour découvrir le programme du mois c’est par ici : Octobre Rose : dépistage du cancer du sein | Montpellier Méditerranée Métropole et ville de Montpellier
#TeamMHR #TeamSolidaire #OctobreRose #PrendsTesSeinsEnMain