Rechercher

MHR / Notre club / Les Cistus
Notre club

Les Cistus

Les "Cistus Monspeliensis", ou "Les Cistus" pour les intimes, est l'association des anciens joueurs et joueuses du club. Investis au niveau local et toujours férus de la balle ovale, il n'est pas rare de les croiser, les jours de match, au GGL Stadium.
Les Cistus

LES CISTUS

C’est lors d’une anodine soirée de fin d’été, en septembre 2021, qu’une trentaine d’anciens joueurs se retrouvent autour de Patrick Chenery, deuxième ligne iconique du temps de Sabathé. Ensemble, ils partagent un repas imprégné de nostalgie. Très vite, on se remémore les bons moments de jadis, sur le pré mais aussi et surtout en dehors. Les souvenirs refont surface et le repas se poursuit tard dans la nuit. S’en suit la création d’un groupe Whatsapp pour garder le contact et entretenir la flamme. Celui-ci grandit petit à petit, jusqu’à rassembler près de 200 joueurs et joueuses ayant porté les couleurs du Stade Montpelliérain, du MUC, du MRC ou du MHRC. On y partage les bonnes nouvelles, se remémore les exploits d’antan, redécouvre les visages effacés par le temps qui passe.

Un véritable « réseau des anciens » se tisse autour de l’ancien flanker Stéphane Welch, qui réunit, lors de chaque match au GGL Stadium, les différentes générations de Cistes autour de la « table des anciens » au sein du salon VIP. C’est en janvier 2023 qu’une nouvelle étape est franchie. L’association des « Ex-rugbymen » de Montpellier, freinée par le COVID-19, est en instance de dissolution. Jean-Paul Galletier et Fulgence Ouedraogo, qui participent à une réunion du bureau, se positionnent pour reprendre le flambeau. L’association des « ex » change ses statuts et devient les « Cistus Monspeliensis », le nom latin de l’emblème floral du Montpellier Hérault Rugby. Les féminines sont rapidement invitées à rejoindre les rangs de l’association. Un bureau est créé, un président nommé : ce sera évidemment Fulgence Ouedraogo. Autour de lui, les Cistus se structurent et dégagent trois lignes directrices :

  • S’investir dans les actions caritatives, humanitaires et culturelles.
  • Promouvoir les valeurs de convivialité de solidarité entre les générations que le rugby représente
  • Porter la mémoire de l’histoire du rugby montpelliérain

LE bureau

Fulgence Ouedraogo (Président)
Audrey PARRA, Pascal CANCES, Jean-Paul GALLETIER (Vice-président(e)s)
Jean Marc DUCLOS (Secrétaire)
Stéphane BORIE (Secrétaire adjoint)
Jean-Philippe LACOSTE (Trésorier)
Bernard BARRERE (Trésorier adjoint)

Autres membres du Conseil d’Administration : Sylvie Lopes, Bernard Laroussinie, Jacques Recurt, Philippe Maffre, Ange Fernandez, Michel Macurdy, Rémi Navarro, Christophe Musset, Sébastien Kuzbik, Jérome Vallée, Thierry Gras.

Contact

Jean-Marc Duclos
Secrétaire

Actualités

Actualités des Cistus

L’esprit de Noël règne à Montpellier

Cette année, la magie de Noël s’invite plus que jamais dans les cœurs des habitants de Montpellier grâce à une […]

Lire la suite
MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

En savoir plus sur le club

Notre club

Histoire du club

Retour sur le palmarès et les événements qui ont marqué l'Histoire du MHR.
Lire la suite

Notre club

Supporters MHR

Un club de rugby, c’est une équipe professionnelle, une équipe administrative, mais pas seulement. Le MHR c’est aussi des milliers d’hommes et de femmes qui se retrouvent au stade, sur les réseaux sociaux, qui boivent un verre et qui grignotent… Découvrez-les !
Lire la suite

Notre club

Impact magazine

Impact Magazine est le magazine officiel du Montpellier Hérault Rugby. En distribution au GGL Stadium dans sa version papier, il vous est désormais possible de le parcourir en version numérique !
Lire la suite
MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Envie de participer
à la vie du club ?

Plus qu'un club, le Montpellier Hérault Rugby est avant tout une grande famille. Vous désirez postuler, rejoindre l'équipe des volontaires ou simplement nous contacter ? Vous êtes au bon endroit !