Le MHR lance sa formation BPJEPS Rugby à XV
En collaboration avec le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du Montpellier Hérault Sport Club, le Montpellier Hérault Rugby est fier d’annoncer la création d’une formation BPJEPS Rugby à compter de la rentrée 2026.
Une formation au coeur de l’expertise rugby
Cette formation, portée par le CFA MHSC en partenariat avec le MHR a été pensée et structurée pour offrir un parcours professionnalisant, exigeant et ancré à la réalité du terrain. Les contenus pédagogiques, les situations d’apprentissage et l’organisation de l’alternance s’appuient sur :
- Les standards de la formation rugby (encadrement de l’école de rugby, scolaire et loisirs)
- L’expertise des cadres techniques du MHR
- Une immersion progressive dans des environnements de pratique structurés et performants.
L’objectif est clair : former des éducateurs capables d’intervenir avec compétence, sécurité et exigence, dès leur sortie de formation

DOCUMENTATION
Contact ET iNFORMATIONS
Le CFA du MHSC vous accompagne à chaque étape : de la complétion du contrat d’apprentissage jusqu’au suivi des démarches administratives et à l’organisation logistique, pour un recrutement clair, simple et sécurisé.
- Patricia JARLOT (MHSC) | Directrice du CFA & Responsable financière : pjarlot@mhscfoot.com
- Damien FLORIO (MHR) | Coordinateur Rugby : dflorio@montpellier-rugby.com
- Hamed LANTIH (MHSC) | Coordinateur global & administratif : hamed_lantih@hotmail.fr – 06 59 73 56 54