Rechercher

J7 : USA Perpignan
MHR / Équipes / Équipe pro / Calendrier / J7 : USA Perpignan
MONTPELLIER Hérault rugby

J7 : USA Perpignan

Top 14
Top 14
Week-end du sam. 18 novembre - Match terminé
Montpellier
Montpellier
16
-
23
USA Perpignan
USA Perpignan
16
-
23
Stade Aimé-Giral
Arbitre : Pierre Baptiste NUCHY
  • Résumé du match
  • Autour du match
  • Composition
  • Photos et vidéos

Infos sur le match

  • Compétition Top 14
  • Stade Stade Aimé-Giral
  • Arbitre Pierre Baptiste NUCHY

Une indiscipline qui coûte cher !

Ce samedi 18 novembre, l’USAP recevait le MHR, pour le derby de la peur. Un match entre les deux derniers du Top14, qui verra l’une des deux équipes restée à une seule victoire en sept matchs.

Nos Cistes entrent bien dans le match, et mettent une pression sur la défense catalane. Arthur Vincent entre dans l’en-but au bout de deux minutes, mais ne parvient pas à aplatir. Sur le dégagement, le deuxième ligne de Perpignan, Posolo Tuilagi, écope d’un carton jaune, à la suite d’un plaquage haut. Cette faute permet à Paolo Garbisi d’inscrire les premiers points de la partie. Malheureusement, Montpellier se met dès le renvoi à la faute, et l’italien adverse, Tommaso Allan, remet son équipe à hauteur. Les Montpelliérains ont faim de ballon, et retrouve les cinq mètres adverse directement. Après plusieurs pick and go, le ballon est écarté sur les extérieurs, et notre arrière, Julien Tisseron marque le premier essai de la partie (3-10). Les catalans se réveillent grâce au soutien de leur public, et le MHR se met plusieurs fois à la faute. Ces fautes répétées, se payent au score, avec six points supplémentaires pour l’USAP, et un carton jaune pour Elliott Stooke, qui laisse à son tour ses partenaires à quatorze. En fin de période, Perpignan se retrouve sur les cinq mètres de Montpellier, et enchaîne les mauls afin de finir à dame. Les catalans ne parviendront pas d’eux même à inscrire cet essai. Mais l’arbitre se dirige vers les poteaux afin de donner un essai de pénalité, ainsi qu’un carton jaune à notre talonneur, Tolu Latu (16-10). L’arbitre siffle dans la foulée la mi-temps, les locaux font donc la course en tête à la pause, sur le score de 16 à 10.

Au retour des vestiaires, on retrouve des héraultais combatifs, malgré leur double infériorité numérique. Mais le MHR met à la faute les catalans proches de leurs poteaux à deux reprises. Ce qui permet à Paolo Garbisi de passer deux pénalités supplémentaires, et remettre les deux équipes à égalité. La fin de match se tend de plus en plus, entre les deux équipes qui ne veulent pas se découvrir, au risque de perdre. Les perpignanais mettent la main sur le ballon, et tentent plusieurs assauts, sans réussite. Mais à dix minutes de la fin, l’USAP accélère, et grâce à un beau coup de pied de Jake Mcintyre, pour son ailier directement dans l’en-but, et qui parvient à aplatir pour prendre les devants (23-16). Nos Cistes tentent le tout pour le tout, mais leur indiscipline leur coûte cher une nouvelle fois, et Perpignan récupère le ballon. Après l’ultime mêlée, Perpignan envoie le ballon dans les tribunes, et enterre les derniers espoirs du MHR.

L’arbitre siffle la fin du match, et c’est l’USAP qui remporte ce match de la peur, sur le score de 23 à 16. Les catalans passent donc devant leur concurrent du jour, et laisse la dernière place au MHR. Un match serré, et brouillon, qui aura vu l’indiscipline héraultaise anéantir toutes leurs chances de victoire. La semaine prochaine, nos Cistes reçoivent le Champion de ProD2, Oyonnax, le samedi 25 novembre à 17h00. Un nouvel encadrement pour l’équipe, et une première victoire espérée, afin de retrouver le goût de la victoire, les joueurs auront encore plus besoin de votre soutien !

 

Points USAP :

Essais : de pénalité (40’), Ali Crossdale (71’)

Transformation : Tommaso Allan (71’)

Pénalités : Tommaso Allan (12’,20’,33’)

Carton Jaune  : Posolo Tuilagi (5’)

 

Points MHR :

Essai : Julien Tisseron (16’)

Transformation : Paolo Garbisi (16’)

Pénalités : Paolo Garbisi (6’,42’,47’)

Cartons Jaunes : Elliott Stooke (35’), Tolu Latu (40’)

match moments clés
Aucun article lié à cet événement