Après-match



- Paolo Garbisi après la sirène passe la pénalité qui envoi tout le monde en prolongation !
- pause pour nos Cistes avant de repartir pour deux fois 10 min de combat face aux anglais.
-
L'arbitre demande l'arbitrage vidéo et Léo Coly sauve l'essai !
- C'est la mi-temps de cette prolongation !
-
ESSSSSSSAI ! Gros travail du pack et Louis Carbonel file marquer cet essai importantissime à 14 contre 15.
- 55 mètres en face des perches ! Louis Carbonel est un peu court.
-
transformation réussie par Paolo garbisi.
-
Essai des Anglais à la dernière minute de la prolongation !
-
Transformation réussie par Joe Simmonds qui égalise et qualifie Exeter.
-
ESSSSSAI ! Thomas Darmon, meilleur marqueur en Champions Cup marque encore !
-
transformation tentée et raté par Paolo Garbisi mais l'arbitre revient et refuse l'essai pour un en-avant. deuxième essai refusé de la rencontre contre nos Cistes.
- C'est la mi-temps et nos cistes virent à la pause avec un petit point d'avance grâce à une superbe entame de match et une défense de fer.
-
Pas d'essai mais Paolo Garbisi passe trois points qui permettent à nos Cistes de virer en tête à la pause.
-
Carton jaune pour une faute cynique de Henry Slade. Plus arbitrage vidéo de Monsieur Pearce pour un potentiel essai de pénalité !
-
Monsieur Pearce demande un arbitrage vidéo car il à un doute sur le touché à terre de Sam Simmonds.
-
Nouvel essai pour Exeter par leur 3e ligne centre Sam Simmonds.
-
Transformation réussie par Joe Simmonds
-
Réaction des anglais par leur pilier Scott Sio qui marque et ouvre le score pour Exeter.
-
ESSSSAI !! Nouvelle attaque et nouvel essai cette fois par Vincent Rattez sur une très belle offrande de Jan Serfontein.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements



































Le MHR disputera son 8e de finale de Champions Cup face aux Exeter Chiefs le samedi 2 avril à 12H30 (heure locale).

Titulaires















Remplaçants

















































- 1
- 2
Un match fou, une défaite cruelle !
Pour débuter la phase finale de Champions Cup, nos Cistes avaient rendez-vous en terre anglaise, à Exeter, pour espérer viser un deuxième quart de finale consécutif. Une tâche qui s’annonçait compliquée face à des Chiefs redoutables chez eux.
Pour autant, nos Champions commencent la partie sur les chapeaux de roue, et marquent le premier essai de la partie dès la cinquième minute grâce à notre talonneur anglais, Curtis Langdon. Nos Cistes ne s’arrêtent pas de mettre de la vitesse dans le jeu, et en dix minutes, à la suite d’un ballon écarté sur les ailes, notre ailier international, Vincent Rattez, inscrit déjà le deuxième essai du match (0-12). Mais les Chiefs se réveillent et enclenchent la marche avant afin de pouvoir riposter. Un peu avant la demi-heure de jeu, le pilier gauche d’Exeter, Scott Sio, marque le premier essai de son équipe, et débloque le compteur anglais. Les Montpelliérains subissent désormais aux abords de leur ligne, et après quelques fautes consécutives, Masivesi Dakuwaqa, écope d’un carton jaune. En supériorité numérique, Exeter joue avec ses avants, et le futur montpelliérain, Sam Simmonds, inscrit le deuxième essai de son équipe pour recoller au score (14-12). Le MHR s’est rapidement fait rattraper au score, mais les Montpelliérains ont de l’énergie à revendre. De retour dans le camp Anglais juste avant la pause, nos Cistes jouent vite, et le centre d’Exeter, Henry Slade, commets un en-avant volontaire, qui lui vaut à son tour un carton jaune. Paolo Garbisi prend la pénalité qu’il transforme, pour donner l’avantage à Montpellier juste avant la mi-temps. A la pause, après une première période très serrée, le MHR fait tout de même la course en tête sur le score de 15 à 14 en terre anglaise.
Au retour des vestiaires, nos Cistes occupent toujours le camp des Chiefs, et Zach Mercer pense inscrire un essai supplémentaire, malheureusement refusé pour une obstruction un peu plus tôt. Exeter regagne le camp Montpelliérain, Zach Mercer prend cette fois-ci un carton rouge à la suite d’un plaquage à l’épaule sur un adversaire. L’avantage tourne en faveur des Anglais, mais nos Champions ne lâchent rien, et Paolo Garbisi inscrit trois points supplémentaires. En supériorité numérique, Exeter prend le contrôle du jeu, et marque son troisième essai suite à une belle course de leur arrière, Tom Wyatt (19-18). Un peu après l’heure de jeu, l’infériorité numérique se fait ressentir un peu pour le MHR, et à la suite d’une succession de pilonnage, le pilier, Josh Iosefa-Scott, finit derrière la ligne d’en-but. Les Anglais sont désormais à huit points d’avances, et il reste alors un quart d’heure à jouer. Nos Champions n’abdiquent pas, et pensent même marquer un nouvel essai à dix minutes de la fin, mais l’arbitre refuse une nouvelle fois l’essai, après un en-avant dans un ruck. La chance n’est pas du côté héraultais lors de ce match, mais Montpellier ne désespère pas, et à deux minutes de la fin, c’est notre troisième ligne espoir, Lenni Nouchi, qui marque l’essai de l’espoir (26-23). Plus qu’une minute à jouer, et ils manquent trois points au compteur héraultais. Cinq minutes après la sirène, 80 mètres plus loin, et plus de vingt temps de jeu, nos Cistes obtiennent une pénalité à 45 mètres face aux poteaux, que Paolo Garbisi transforme parfaitement. Le score final est de 26 à 26, les deux équipes vont devoir se départager en prolongation !
Lors de cette première période de dix minutes, Exeter prend possession du camp adverse, mais le MHR résiste parfaitement malgré leur infériorité numérique depuis plus d’une demi-heure. A la mi-temps de la prolongation, le score reste inchangé, mais c’est pour l’instant Exeter qui file en quart de finale à la différence d’essais inscrits (4-3). La deuxième, et dernière période de prolongation commence, et nos Cistes mettent les Anglais à la faute. Louis Carbonel, tente alors une pénalité lointaine, mais celle-ci passe juste en dessous des poteaux. Montpellier ne lâche rien, ils occupent le camp des Chiefs, et parviennent à trouver la brèche grâce à Louis Carbonel qui permet au MHR de prendre l’avantage dans cette rencontre (26-33). Il reste alors dix minutes dans cette prolongation et les Anglais le savent, un essai, et c’est eux qui continuent leur parcours en Champions Cup. Dans les dernières secondes, les Chiefs reprennent possession de la balle devant la ligne d’en-but montpelliéraine, et leur talonneur remplaçant, Jack Yeandle, aplati sur la ligne au même moment que la sirène retenti. Joe Simmonds transforme cet essai, et crucifie tous les espoirs de nos Cistes.
A la fin de cette prolongation, c’est donc sur un score de 33 à 33 que le match se termine. Malgré un match nul, ce sont bien les Exeter Chiefs qui se qualifient grâce aux nombres d’essais en leur faveur (5-4). Nos Champions peuvent être fiers de leur parcours ainsi que de leur prestation. Dans un match très serré, la chance a tourné en faveur des locaux, où les petits détails ont fait la différence. Nous retrouverons nos Champions dans 2 semaines, après un repos bien mérité, le samedi 15 avril à 17h00, au GGL Stadium, pour la réception du Castres Olympique, comptant pour la 22ème journée du Top14. Un remake de la dernière finale, d’une importance capitale, afin de continuer notre remontada dans le classement, et pouvoir finir dans le Top6. On compte évidemment sur votre présence du 16ème homme afin de pousser derrière nos joueurs du MHR.
Points MHR :
Essais : Curtis Langdon (5°), Vincent Rattez (8°), Lenni Nouchi (77°), Louis Carbonel (94°)
Transformations : Paolo Garbisi (5°,94°)
Pénalités : Paolo Garbisi (40°,53°,80°)
Carton Jaune : Masivesi Dakuwaqa (34°)
Carton Rouge : Zach Mercer (50°)
Points Exeter :
Essais : Scott Sio (23°), Sam Simmonds (35°), Tom Wyatt (55°), Josh Iosefa-Scott (65°), Jack Yeandle (100°)
Transformations : Joe Simmonds (23°,35°,65°,100°)
Carton Jaune : Henry Slade (39°)
Arbitre : Andrew Brace
Composition Montpellier Hérault Rugby :
1. Enzo Forletta (17. Titi Lamositele 50°) – 2. Brandon Paenga Amosa (16. Curtis Langdon 3°) – 3. Henry Thomas (18. Mohamed Haouas 53°) – 4. Eliott Stooke – 5. Tyler Duguid (23. Marco Tauleigne 66°) – 6. Nicolaas Janse Van Rensburg – 7. Masivesi Dakuwaqa (19. Lenni Nouchi 59°) – 8. Zach Mercer – 9. Cobus Reinach (20. Léo Coly 57°) – 10. Paolo Garbisi – 11. Vincent Rattez (22. George Bridge 63°) – 12. Jan Serfontein (21. Louis Carbonel 57°) – 13. Thomas Darmon – 14. Ben Lam – 15. Anthony Bouthier (cap.)
Composition Exeter Chiefs :
1. Scott Sio (17. Nika Abuladze 69°) – 2. Dan Frost (16. Jack Yeandle 57°) – 3. Marcus Street (18. Josh Iosefa-Scott 57°) – 4. Jonny Gray – 5. Dafydd Jenkins – 6. Jannes Kirsten (20. Dave Ewers 51°) – 7. Christ Tshiunza (19. Aidon Davis 62°) – 8. Sam Simmonds – 9. Will Becconsall (21. Tom Cairns 57°) – 10. Joe Simmonds – 11. Rory O’Loughlin (23. Josh Hodge 72°) – 12. Sean O’Brien – 13. Henry Slade – 14. Jack Nowell – 15. Tom Wyatt
Marius Vincent