Après-match



- Fin de match avec une victoire bonifiée de nos Cistes qui peuvent encore croire à la qualification. 34 - 13. Bravo!
-
Au MHR, Arthur Vincent et Fulgence Ouedraogo laissent leurs places à Yvan Reilhac et Martin Devergie.
-
Au MHR, sorties de Vincent Giudicelli et Paul Willemse, entrées de Romain Ruffenach et Konstantine Mikautadze.
-
Au MHR, sorties de Vincent Giudicelli et Paul Willemse, entrées de Romain Ruffenach et Konstantine Mikautadze.
-
Côté RCT, sorties de Florian Fresia, Guilhem Guirado, Marcel Van Der Merwe et Swan Rebbadj. Entrées de Xavier Chiocci, Bastien Soury, Emerick Setiano et Juandre Kruger.
- Les deux équipes se séparent aux citrons sur le score de 15 - 6 en faveur du MHR. Go les Cistes !!!
- C'est la reprise au GGL Stadium. Pour rappel nos Cistes mènent 15 - 6 après deux essais marqués Jan Serfontein et Henry Immelman. Pour Toulon, Yoan Cottin remplace Eric Escande.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements



























Allianz sera le partenaire de match de cette rencontre. Le coup d'envoi fictif sera donné par Fabrice Michel, Directeur des Filières Multidistribution Allianz France.

L'Espace famille by Hectare est un espace exclusif situé derrière la tribune Twickenham et qui permet aux petits comme aux grands de vivre une nouvelle expérience ensemble, les jours de match au GGL Stadium. Réservez en cliquant ici.

Grâce à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, découvrez VOGO SPORT pour tous les matchs à domicile. En LIVE depuis le stade, vivez l'expérience VOGO SPORT qui vous permet de choisir votre angle de vue parmi les caméras proposées, revenir en arrière pour revoir une action, rejouer une phase de jeu au ralenti ou encore zoomer! Téléchargez vite l'application gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play !

Un petit creux pendant le match ? Découvrez Digifood : un service génial et gratuit conçu POUR les supporters ! Digifood vous livre à votre place, sandwich et boissons pendant toute la rencontre. Vous pouvez commander à tout moment : il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Digifood
Alors ne bougez plus et profitez du match, on s’occupe de vous !
Liens de téléchargement de l’app :
Version iOS >> bit.ly/digifios1516
Version Android >> bit.ly/digifandro1516

Chers supporters, il vous est désormais possible de recharger votre carte eThunes en ligne ! Pour cela, rendez-vous sur le MHR Store !

Dans le cadre du #GivingTuesday, le fonds de dotation Montpellier Rugby lance un objet solidaire spécifique : la boule de Noël solidaire, disponible au prix symbolique de 3€ à la boutique officielle et sur notre boutique en ligne. La totalité des sommes récoltées ira au profit de la lutte contre les discriminations, cause soutenue cette saison par l’ensemble du club.

A l'occasion de FCG-MHR le 22 décembre procain, nos Cistes arboreront un maillot inspiré de la mode des "Christmas Sweaters". Celui-vous attend à la boutique officielle !

Noël approche à grand pas ! Pour faire le plein d'idées cadeaux, rendez-vous à la boutique officielle !

En raison de possibles perturbations de trafic, nous vous conseillons d'arriver en avance au stade et d'éviter d'emprunter le rond-point du grand M. Merci de votre compréhension et à dimanche !

Titulaires















Remplaçants






























































































































































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Un parfum de revanche flottait au GGL Stadium. Après être allé chercher un point de bonus offensif dans une fin de match folle la semaine dernière à Mayol, le MHR n’avait pas le droit à l’erreur cet après-midi face aux Rouge et Noir. S’il souhaitait conserver ses chances de qualification, la victoire était obligatoire. Contrat rempli !
Dans des conditions dantesques, François Trinh-duc, l’ancien de la maison, donne le coup d’envoi des hostilités. Les Toulonnais donnent le ton d’entrée en posant la main sur le ballon pendant les 5 premières minutes. Une possession récompensée par une pénalité de Trinh-duc. Mais les Montpelliérains réagissent. Pienaar, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux jeunes demis de mêlée en face de lui (Escande puis Cottin), répond à l’international français en ajoutant trois points. L’occasion pour Louis Picamoles et ses coéquipiers de poser leur patte sur le match. Des avants conquérants, une charnière inspirée et des trois-quarts efficaces… les Cistes sont maîtres de leur sujet. Sous une pluie battante, ils sont su se montrer entreprenants à l’image de cette action d’envergure inintiée par Picamoles et Willemse, Serfontein à la conclusion. Puis avant la pause, grâce à un gros travail de sape des avants, Goosen renverse le jeu, Serfontein sert sur un plateau Immelman qui inscrit son deuxième essai en deux semaines. Juste avant la pause, Trinh-duc inscrit une pénalité (15-6).
Au retour des vestiaires, la machine héraultaise reste en marche. Vincent Giudicelli conclut un ballon porté inarrêtable à cinq mètres de la ligne, plaçant Montpellier à un essai du bonus offensif. Dix minutes plus tard, sur une inspiration de François Steyn qui transperce le rideau toulonnais, Ruan Pienaar est servi sur un plateau par son compatriote. Le numéro 9 inscrit l’essai du bonus (29-6). La fin de match est plus confuse. Dans de telles conditions climatiques, les organismes sont mis à rude épreuve. La lucidité se raréfie et les approximations se multiplient. Le baroud d’honneur à l’heure de jeu des Toulonnais avec un essai en force de Gorgodze, ne changera rien au dénouement de la rencontre.
Une revanche et un match de référence, ce soir. Une victoire bonifiée (34-13) qui laisse Montpellier dans la course aux quarts de finale de la prestigieuse Champions Cup. De quoi donner une bonne dynamique avant de reprendre le rythme du Top 14, à Grenoble le week-end prochain.
Points MHR :
Essais : Serfontein (13e), Immelman (35e), Giudicelli (44e), Pienaar (52e), Chilachava (79e)
Transformations : Pienaar (14e, 45e, 53e)
Pénalités : Pienaar (7e)
Points RCT :
Essais : Gorgodze (56e)
Transformations : Trinh-duc (57e)
Pénalités : Trinh-duc (4e, 39e)
XV du MHR:
1. Mischa Nariashvili (17. Yvan Watremez 64e) - 2. Vincent Giudicelli (16. Romain Ruffenach 67e) - 3. Jannie Du Plessis (18. Levan Chilachava 57e) - 4. Jacques Du Plessis - 5. Paul Willemse (23. Konstantin Mikautadze (67e) - 6. Fulgence Ouedraogo (19. Martin Devergie 68e) - 7. Yacouba Camara - 8. Louis Picamoles - 9. Ruan Pienaar (21. Benoît Paillaugue (61e) - 10. Johan Goosen (20. Benjamin Fall 73e) - 11. Henry Immleman - 12. Jan Serfontein- 13. Arthur Vincent (22. Yvan Reilhac 68e- 14. Timoci Nagusa - 15- François Steyn
XV du RCT:
1. Florian Fresia (17. Xavier Chiocci 53e) - 2. Guilhem Guirado (16. Bastien Soury 53e) - 3. Marcel Van der Merwe (18. Emerick Setiano 53e) - 4. Brian Alainu’Uese - 5. Swan Rebbadj (19. Juandre Kruger 53e)- 6. Jean Monribot (23. Stéphane Onambélé 50e)- 7. Mamuka Gorgodze - 8. Liam Messam - 9. Eric Esande (22. Yoan Cottin 41e)- 10. François Trinh-duc - 11. Filip Nakosi - 12. Joshua Tuisova - 13. Malakaï Fekitoa (21. Louis Carbonel 59e)- 14. JP Pietersen 15. Placid (20. Mathieu Bastareaud 29e)