80'
  • Ultime pénalité pour le RCT... Des 50 mètres, Salles s'avance pour la victoire... mais ça ne passe pas et c'est le MHR qui l'emporte de justesse face à une très belle équipe du RCT !
78'
  • Et le RCT obtient une pénalité qui lui permet de se dégager... Fin de match à suspense au GGL Stadium...
76'
  • Succession de mêlées sur les 5 mètres toulonnais. Le RCT est au point de rupture mais ne lâchera rien !
72'
  • Suite à un très long arbitrage vidéo, le MHR encaisse un essai de pénalité qui vient récompenser la domination toulonnaise. Double-peine pour le MHR : Anthony Bouthier reçoit un carton jaune.
69'
  • Très peu d'action à se mettre sous la dent sur cette fin de deuxième période. Les deux équipes ne parviennent pas à enchaîner...
62'
  • Protocole commotion : Mickaël Capelli cède sa place à Marco Tauleigne.
57'
  • Anthony Belleau se nourrit d'une des rares fautes de nos joueurs dans leur camp et inscrit une troisième pénalité : 18 à 9.
56'
  • Changement toulonnais : Cornell Du Preez remplace Eben Etzebeth et Duncan Paia'aua cède sa place à Mathieu Smaili.
52'
  • Bon grattage d'Alexandre Bécognée qui récolte une pénalité dans les 40 mètres toulonnais... récompensé par Louis Foursans ! 18 - 6 pour le MHR.
47'
  • Charles Ollivon est remplacé par Brian Alainu'uese. Côté montpelliérain, Guilhem Guirado cède sa place à Vincent Giudicelli.
46'
  • Le MHR est pénalisé, bousculé dans le jeu d'avants. Belleau rate son coup de pied : statu quo au panneau d'affichage.
44'
  • Masivesi Dakuwaqa remplace Pierre Lucas et glisse au poste de centre.
43'
  • Ollivon à la faute, cela permet à Foursans de creuser l'écart : 15 à 6 !
42'
  • Florian Fresia remplace Bruce Devaux à gauche de la mêlée varoise.
40'
  • Chez les blancs, Baptiste Serin fait son entrée et remplace Jules Danglot à la mêlée.
  • Fin de la première période au GGL Stadium alors que nos Cistes resistent avec succès à un gros temps fort toulonnais.
  • Retour sur la pelouse et 3 changements côté ciste : Titi Lamositele, Mickael Capelli et Alexandre Bécognée ont remplacé Henry Thomas, Fulgence Ouedraogo et Masivesi Dakuwaqa.
36'
  • Nouvelle faute des Varois et cette fois, le coup de pied de Foursans heurte le poteau ! C'est dommage...
30'
  • Sur le renvoi, c'est le RCT qui est sanctionné pour hors-jeu. Foursans poursuit son sans-faute et le MHR reprend 6 points d'avance.
28'
  • Les chandelles volent au-dessus de la pelouse du GGL Stadium. Le MHR perd le duel des artilleurs et se met à la faute sur un ruck. Pénalité d'Anthony Belleau : 9 à 6 !
22'
  • La mêlée montpelliéraine prend sa revanche sur le pack toulonnais et l'emporte pour récolter une pénalité, convertie par Foursans. Le RCT est de retour au complet après le retour du carton jaune.
21'
  • Jan Serfontein reste au sol après un contact....et doit quitter le terrain sur civière. On espère que ce n'est pas trop grave pour le centre montpelliérain. Il est remplacé par Thomas Darmon au centre.
17'
  • Nouvelle faute toulonnaise. Louis Foursans tente la pénalité des 45 mètres... et ça passe !
16'
  • Les Varois font feu de tout bois et tentent le drop... manqué !
15'
  • Suite au carton jaune de Tolofua, le jeune Yanis Boulassel remplace Facundo Isa pour le RCT, qui est à 14.
13'
  • Double-peine pour le RCT qui encaisse 3 points après une pénalité de Foursans.
12'
  • Le MHR investit le camp toulonnais et pousse l'adversaire à la faute en zone de marque. Le talonneur Tolofua reçoit un carton jaune logique.
8'
  • Sur le renvoi, nos Cistes sont pénalisés pour la 3e fois et cette fois, le pied de Belleau punit nos Cistes. 3 à 0 pour le RCT.
7'
  • Ce sont les Toulonnais qui prennent le contrôle de ce début de match. Première grosse alerte dans l'en-but montpelliérain, Laurent Cardona demande l'arbitrage vidéo pour un possible essai suite à un cafouillage. La pluie battante n'aide pas vraiment les joueurs à manier la gonfle...
  • L'essai est refusé : c'est un renvoi d'en-but pour le MHR qui s'en sort bien...
1'
  • Enzo Forletta est sanctionné pour une faute dans le jeu sans ballon. Thomas Salles a l'occasion d'ouvrir le score pour le RCT mais son coup de pied de pénalité passe à côté.
  • Bonsoir et bienvenue pour ce match en retard comptant pour la 14e journée de Top 14. Le MHR reçoit ce soir le RCT au GGL Stadium, sous des conditions météo difficiles puisque la pluie a répondu présente à l'événement. Le coup d'envoi sera donné à 21H05 par Laurent Cardona, qui sera l'arbitre de cette rencontre.
  • C'est parti au GGL Stadium ! Le coup d'envoi est donné par Louis Foursans.
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' Ultime pénalité pour le RCT... Des 50 mètres, Salles s'avance pour la victoire... mais ça ne passe pas et c'est le MHR qui l'emporte de justesse face à une très belle équipe du RCT !
78' Et le RCT obtient une pénalité qui lui permet de se dégager... Fin de match à suspense au GGL Stadium...
76' Succession de mêlées sur les 5 mètres toulonnais. Le RCT est au point de rupture mais ne lâchera rien !
72' Suite à un très long arbitrage vidéo, le MHR encaisse un essai de pénalité qui vient récompenser la domination toulonnaise. Double-peine pour le MHR : Anthony Bouthier reçoit un carton jaune.
69' Très peu d'action à se mettre sous la dent sur cette fin de deuxième période. Les deux équipes ne parviennent pas à enchaîner...
62' Protocole commotion : Mickaël Capelli cède sa place à Marco Tauleigne.
57' Anthony Belleau se nourrit d'une des rares fautes de nos joueurs dans leur camp et inscrit une troisième pénalité : 18 à 9.
56' Changement toulonnais : Cornell Du Preez remplace Eben Etzebeth et Duncan Paia'aua cède sa place à Mathieu Smaili.
52' Bon grattage d'Alexandre Bécognée qui récolte une pénalité dans les 40 mètres toulonnais... récompensé par Louis Foursans ! 18 - 6 pour le MHR.
47' Charles Ollivon est remplacé par Brian Alainu'uese. Côté montpelliérain, Guilhem Guirado cède sa place à Vincent Giudicelli.
46' Le MHR est pénalisé, bousculé dans le jeu d'avants. Belleau rate son coup de pied : statu quo au panneau d'affichage.
44' Masivesi Dakuwaqa remplace Pierre Lucas et glisse au poste de centre.
43' Ollivon à la faute, cela permet à Foursans de creuser l'écart : 15 à 6 !
42' Florian Fresia remplace Bruce Devaux à gauche de la mêlée varoise.
40' Chez les blancs, Baptiste Serin fait son entrée et remplace Jules Danglot à la mêlée.
40' Fin de la première période au GGL Stadium alors que nos Cistes resistent avec succès à un gros temps fort toulonnais.
40' Retour sur la pelouse et 3 changements côté ciste : Titi Lamositele, Mickael Capelli et Alexandre Bécognée ont remplacé Henry Thomas, Fulgence Ouedraogo et Masivesi Dakuwaqa.
36' Nouvelle faute des Varois et cette fois, le coup de pied de Foursans heurte le poteau ! C'est dommage...
30' Sur le renvoi, c'est le RCT qui est sanctionné pour hors-jeu. Foursans poursuit son sans-faute et le MHR reprend 6 points d'avance.
28' Les chandelles volent au-dessus de la pelouse du GGL Stadium. Le MHR perd le duel des artilleurs et se met à la faute sur un ruck. Pénalité d'Anthony Belleau : 9 à 6 !
22' La mêlée montpelliéraine prend sa revanche sur le pack toulonnais et l'emporte pour récolter une pénalité, convertie par Foursans. Le RCT est de retour au complet après le retour du carton jaune.
21' Jan Serfontein reste au sol après un contact....et doit quitter le terrain sur civière. On espère que ce n'est pas trop grave pour le centre montpelliérain. Il est remplacé par Thomas Darmon au centre.
17' Nouvelle faute toulonnaise. Louis Foursans tente la pénalité des 45 mètres... et ça passe !
16' Les Varois font feu de tout bois et tentent le drop... manqué !
15' Suite au carton jaune de Tolofua, le jeune Yanis Boulassel remplace Facundo Isa pour le RCT, qui est à 14.
13' Double-peine pour le RCT qui encaisse 3 points après une pénalité de Foursans.
12' Le MHR investit le camp toulonnais et pousse l'adversaire à la faute en zone de marque. Le talonneur Tolofua reçoit un carton jaune logique.
8' Sur le renvoi, nos Cistes sont pénalisés pour la 3e fois et cette fois, le pied de Belleau punit nos Cistes. 3 à 0 pour le RCT.
7' Ce sont les Toulonnais qui prennent le contrôle de ce début de match. Première grosse alerte dans l'en-but montpelliérain, Laurent Cardona demande l'arbitrage vidéo pour un possible essai suite à un cafouillage. La pluie battante n'aide pas vraiment les joueurs à manier la gonfle...
7' L'essai est refusé : c'est un renvoi d'en-but pour le MHR qui s'en sort bien...
1' Enzo Forletta est sanctionné pour une faute dans le jeu sans ballon. Thomas Salles a l'occasion d'ouvrir le score pour le RCT mais son coup de pied de pénalité passe à côté.
1' Bonsoir et bienvenue pour ce match en retard comptant pour la 14e journée de Top 14. Le MHR reçoit ce soir le RCT au GGL Stadium, sous des conditions météo difficiles puisque la pluie a répondu présente à l'événement. Le coup d'envoi sera donné à 21H05 par Laurent Cardona, qui sera l'arbitre de cette rencontre.
1' C'est parti au GGL Stadium ! Le coup d'envoi est donné par Louis Foursans.
14e journée de Top 14 (match en retard)

A l'occasion d'un match en retard de la 14e journée , le MHR recevra au GGL Stadium le Rugby Club Toulonnais. La rencontre, se disputera le samedi 12 mars à 21H05. Les billets achetés pour la rencontre du 2 janvier restent valables pour ce match. Pour ceux qui n'ont pas encore leurs plances, réservez-les dès à présent sur le MHR Store

le MHR Store !

Ouverture des portes : 

19H30 : Espace troisième mi-temps
20H05 : Tribunes et espaces réceptifs

Ukraine : Appel à la solidarité

Le Montpellier Hérault Rugby, via le MHR Solidaire, se mobilise en soutien au peuple ukrainien. À l’occasion de la rencontre face au RCT, le club, en collaboration avec le Groupe Altrad et l’association SOS Montpellier Ukraine, organise une grande collecte auprès de ses salariés, supporters, partenaires et de la grande famille du MHR.

La tente du MHR Solidaire sera dressée sur le parvis du GGL Stadium de 19h00 à 21H05 pour recevoir les dons.

Pass vaccinal obligatoire

L’accès à l’enceinte du stade sera soumis à la présentation d’un pass vaccinal pour les personnes âgées de plus de 16 ans*. Lors du contrôle de votre titre d’accès au stade, vous devrez ainsi présenter, via un QR code sur l'application TousAntiCovid ou sur format papier : 

  • Une certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti)
  • Un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de quatre mois;
  • Un certificat de contre-indication à la vaccination.

*Les enfants âgés de 12 à 16 ans devront présenter un pass sanitaire valide : les tests PCR négatifs de moins de 24 heures seront acceptés pour accéder à l'enceinte du stade.

Pensez pratique, pensez Carte e-Thunes !

Pour tous vos achats dans le stade, adoptez la carte e-thunes ! Rechargement disponible au stand dédié dans l’espace 3ème mi-temps, à la Bodéga, aux buvettes, sur le MHR Store et très prochainement l’application mobile du MHR. Samedi, n'hésitez pas à vous munir de votre ancienne carte e-Thunes !

Ovalie Pitchou

Offrez à vos enfants l’occasion de vivre le match au cœur de l'action, au plus près des joueurs, grâce à Ovalie Pitchous ! Profitez de votre match entre adultes, nous gardons vos enfants ! Pour plus d'informations, cliquez ici !

Arrivée des joueurs

Ne ratez pas l'arrivée des joueurs ! Rendez-vous à 19H30 sur le parvis du GGL Stadium pour encourager nos joueurs avant le choc !

MHR

Titulaires

Enzo FORLETTA 1 MHR Enzo FORLETTA Bruce DEVAUX
Guilhem GUIRADO 2 MHR Guilhem GUIRADO Christopher TOLOFUA
Henry THOMAS 3 MHR Henry THOMAS Kieran BROOKES
Nicolaas JANSE VAN RENSBURG 4 MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG Eben ETZEBETH
Florian VERHAEGHE 5 MHR Florian VERHAEGHE Swan REBBADJ
Fulgence OUEDRAOGO (cap.) 6 MHR Fulgence OUEDRAOGO (cap.) Facundo ISA
Masivesi DAKUWAQA 7 MHR Masivesi DAKUWAQA Charles OLLIVON (cap.)
Zach MERCER 8 MHR Zach MERCER Sergio PARISSE
Cobus REINACH 9 MHR Cobus REINACH JulES DANGLOT
Louis FOURSANS 10 MHR Louis FOURSANS Anthony BELLEAU
Gabriel NGANDEBE 11 MHR Gabriel NGANDEBE Thomas SALLES
Jan SERFONTEIN 12 MHR Jan SERFONTEIN Duncan PAIA'AUA
Pierre LUCAS 13 MHR Pierre LUCAS Julien HÉRITEAU
Julien TISSERON 14 MHR Julien TISSERON Gervais CORDIN
Anthony BOUTHIER 15 MHR Anthony BOUTHIER Aymeric LUC

Remplaçants

Vincent GIUDICELLI 16 MHR Vincent GIUDICELLI Yanis BOULASSEL
Robert RODGERS 17 MHR Robert RODGERS Florian FRESIA
Mickaël CAPELLI 18 MHR Mickaël CAPELLI Adrien WARION
Marco TAULEIGNE 19 MHR Marco TAULEIGNE Brian ALAINNU'UESE
Aubin EYMERI 20 MHR Aubin EYMERI Cornell DU PREEZ
Alexandre BECOGNEE 21 MHR Alexandre BECOGNEE Mathieu SMAÏLI
Thomas DARMON 22 MHR Thomas DARMON Baptiste SERIN
Titi LAMOSITELE 23 MHR Titi LAMOSITELE Emerick SETIANO

Une victoire pluvieuse à l’arraché !

Défaits à Pierre Fabre contre le Castres Olympique, nos Cistes retrouvaient le GGL Stadium pour affronter le Rugby Club Toulonnais. Sous une pluie battante et face à des Toulonnais qui montent en puissance, le MHR s’attendait à une rencontre difficile, pour cette journée en retard du Top 14. C’est en effet ce qui a eu lieu durant 80 minutes, mais nos Montpelliérains renouent avec la victoire et prennent la première place de Top14 !

Comme attendue, la pluie complique le jeu des deux côtés. Dans cette première période, c’est donc un duel de butteur qui prend place. Anthony Belleau est le premier à marquer des points, et passe deux pénalités. Du côté de nos Montpelliérains, Louis Foursans réussit à en passer quatre, qui permettent au MHR d’être de prendre les commandes. Toulon écope d’un carton jaune suite à une faute de Christopher Tolofua près de sa ligne. A la mi-temps, ce sont nos Cistes qui sont devant : 12 à 6.

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases. Louis Foursans passe deux pénalités et Anthony Belleau seulement une. Pendant cette seconde période, beaucoup de mêlées sont disputées et mettent à mal le MHR, qui se rattrape grâce à un très bon alignement en touche. En fin de match, les Toulonnais inscrivent un essai de pénalité suite à une faute d’Anthony Bouthier qui reçoit en plus un carton jaune et laisse son équipe à 14 pour une fin de match irrespirable. Après la sirène, nos Cistes sont pénalisés en mêlée. Après tergiversation, le RCT choisit les poteaux et le jeune Thomas Salles tente la pénalité de la gagne à 50 mètres… Mais celle-ci passe à droite des perches et libère le GGL Stadium !

Le MHR s’impose donc sur le fil 18 à 16 ! Suite à un match compliqué sous des trombes d’eau, nos Montpelliérains obtiennent tout de même les quatre points de la victoire grâce notamment au pied de Louis Foursans qui leur permet de prendre temporairement la première place au classement ! oujours pas de repos pour nos Cistes, qui iront défier le champion de France en titre, le Stade Toulousain, au stade Ernest-Wallon, pour le compte de la 15ème journée en retard de Top14, dimanche 20 mars, à 21h05.

 

Points MHR :

Pénalités : Louis Foursans (14°,18°,24°,31°,44°,53°)

Carton Jaune : Anthony Bouthier (73°)

 

Points RCT :

Essai : de pénalité (73°)

Pénalités : Anthony Belleau (9°,29°,58°)

Carton Jaune : Christopher Tolofua (13°)

 

Arbitre : Laurent Cardona

 

Composition Montpellier Hérault Rugby :

1. Enzo Forletta – 2. Guilhem Guirado (16. Vincent Giudicelli 49°) – 3. Henry Thomas (23. Titi Lamositele 40°) – 4. Nicolaas Janse Van Rensburg – 5. Florian Verhaeghe – 6. Fulgence Ouedrago (cap.) (18. Mickaël Capelli 40°) – 7. Masivesi Dakuwaqa (21. Alexandre Bécognée 40°) – 8. Zach Mercer – 9. Cobus Reinach – 10. Louis Foursans – 11. Gabriel Ngandebe – 12. Jan Serfontein (22. Thomas Darmon 22°) – 13. Pierre Lucas (7. Masivesi Dakuwaqa 43°) – 14. Julien Tisseron – 15. Anthony Bouthier

Entraîneur principal : Philippe Saint-André

 

 

Composition Rugby Club Toulonnais :

1. Bruce Devaux (17. Florian Fresia 43°) – 2. Christopher Tolofua – 3. Kieran Brookes (23. Emerick Setiano 64°) – 4. Eben Etzebeth (20. Cornell Du Preez 58°) – 5. Swan Rebbadj – 6. Facundo Isa – 7. Charles Ollivon (cap.) (19. Brian Alainnu’Uese 49°) – 8. Sergio Parisse – 9. Jules Danglot (22. Baptiste Serin 40°) – 10. Anthony Belleau – 11. Thomas Salles – 12. Duncan Paia’Aua (21. Mathieu Smaïli 58°) – 13. Julien Heriteau – 14. Gervais Cordin – 15. Aymeric Luc

Entraîneur principal : Franck Azéma

 

Marius Vincent