80'
  • Et c'est terminé au GGL Stadium ! Le MHR s'impose, sans bonus, face à une belle équipe du BO qui aura opposé une résistance pendant près d'une heure avant de plier.
78'
  • Louis Foursans transforme : 37 - 22 pour le MHR.
77'
  • ESSAI ! Kélian Galletier contre le dégagement basque et sur un beau numéro de dribbling, poursuit au pied pour lui-même pour l'essai qui libère le GGL Stadium !
74'
  • Le BO fait rentrer du sang neuf avec Da Ros, Akhobadze, Erbani et Hébert, mais n'arrive plus à enchaîner depuis le retour des vestiaires.
72'
  • Van Rensburg cède sa place à Galletier.
71'
  • La mêlée bleue prend le dessus et obtient une pénalité qui, si convertie, offrera un matelas de 8 points d'avance au MHR. Et c'est le cas grâce au pied de Louis Foursans !
70'
  • Les Cistes poussent pour un essai libérateur. Nous sommes sur une mêlée à 5 mètres introduction Eymeri.
67'
  • Misha Nariashvili fait son entrée à la place d'Enzo Forletta. On joue toujours dans le camp biarrot.
64'
  • Ushangi Tcheischvili, jeune pilier formé au MHR, fait son entrée pour le BO. Bon match Usha !
63'
  • Cette fois, ça passe pour Foursans qui profite de l'indiscipline biarrote.
58'
  • Pour Montpellier, ce sont Aubin Eymeri, Anthony Bouthier et Pierre Lucas qui font leur entrée. Les sortants : Aprasidze, Tisseron et Reilhac.
  • Les Cistes ont l'occasion de creuser l'écart mais Foursans rate son coup de pied.
57'
  • Côté biarrot, Francis Saili et Kerman Aurrekoetxea font leur entrée. Sorties de Francçois Vergnaud et Tomas Cubelli.
53'
  • Mohamed Haouas et Brandon Paenga Amosa cèdent leurs places à Henry Thomas et Guilhem Guirado côté montpelliérain.
52'
  • Les Biarrots continuent les fautes et Louis Foursans, en face des poteaux, permet au MHR de prendre les commandes... pour la première fois de la rencontre.
49'
  • ESSAI ! Le doublé pour Paul Willemse qui conclut un moment fort de nos Cistes, bien portés par leur mêlée qui prend peu à peu l'ascendant sur le pack basque.
  • Foursans transforme : 21-22 pour le BO.
44'
  • Première incursion montpelliéraine dans le camp biarrot, sans réussite. Le BO se dégage grâce à un en-avant de Tisseron sur un dégagement.
40'
  • C'est reparti au GGL Stadium. Zach Mercer a remplacé Mickaël Capelli. Van Rensburg déscend dans la cage et laisse le poste de flanker à Bécognée.
  • La transformation ne passe pas et à la pause, c'est le BO qui mène contre toute attente sur le score de 14 à 22.
38'
  • Nouvel essai biarrot, inscrit par Mathieu Hirigoyen.
34'
  • Le rythme se ralentit sur la pelouse et aucune des deux équipes ne parviennent vraiment à enchaîner.
29'
  • Transformation compliquée mais réussie par notre ouvreur. 14-17 !
28'
  • Réaction immédiate du MHR qui veut rester dans ce match et refuse une pénalité pour taper en touche.Choix payant : Aprasidze slalome en travers et envoie Gabriel Ngandebe sur orbite pour un essai en coin.
25'
  • Bosch transforme et le BO reprend 10 points d'avance.
24'
  • Deuxième essai biarrot inscrit après un ballon porté par le capitaine basque Peyresblanques.
21'
  • Foursans transforme et le MHR revient à trois points du BO.
20'
  • Et finalement la réaction montpelliéraine ! Sur une longue séquence, les Montpelliérains mettent les Biarrots à la faute et c'est notre capitaine du jour Paul Willemse, qui en puissance, finit par trouver la faille !
15'
  • Début de match très timide de la part de nos montpelliérains, qui investissent peu à peu le camp biarrot, sans grande réussite pour le moment.
10'
  • Décidément, la défense montpelliéraine n'y arrive pas et le BO, cette fois, n'en profite pas. Pénalité manquée par Bosch.
6'
  • Le BO continue sur sa belle lancée et O'Callaghan pousse le MHR à la faute. Bosch, bien placé, en profite et inscrit une pénalité : 10 à 0.
4'
  • Gilles Bosch transforme cet essai et c'et le BO qui mène 7-0.
3'
  • Essai ! Dave O'Callaghan profite du bon travail de Yoann Artru qui élimine deux défenseurs pour filer en terre promise.
1'
  • Bonjour et bienvenue sur le LIVE de cette 21e rencontre de TOP 14. Pour cette belle journée au GGL Stadium, le MHR, leader du championnat, reçoit la lanterne rouge le Biarritz Olympique. La rencontre sera arbitrée par M. Benoit Rousselet.
  • C'est parti au GGL Stadium ! Louis Foursans tape le coup d'envoi de la rencontre.
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' Et c'est terminé au GGL Stadium ! Le MHR s'impose, sans bonus, face à une belle équipe du BO qui aura opposé une résistance pendant près d'une heure avant de plier.
78' Louis Foursans transforme : 37 - 22 pour le MHR.
77' ESSAI ! Kélian Galletier contre le dégagement basque et sur un beau numéro de dribbling, poursuit au pied pour lui-même pour l'essai qui libère le GGL Stadium !
74' Le BO fait rentrer du sang neuf avec Da Ros, Akhobadze, Erbani et Hébert, mais n'arrive plus à enchaîner depuis le retour des vestiaires.
72' Van Rensburg cède sa place à Galletier.
71' La mêlée bleue prend le dessus et obtient une pénalité qui, si convertie, offrera un matelas de 8 points d'avance au MHR. Et c'est le cas grâce au pied de Louis Foursans !
70' Les Cistes poussent pour un essai libérateur. Nous sommes sur une mêlée à 5 mètres introduction Eymeri.
67' Misha Nariashvili fait son entrée à la place d'Enzo Forletta. On joue toujours dans le camp biarrot.
64' Ushangi Tcheischvili, jeune pilier formé au MHR, fait son entrée pour le BO. Bon match Usha !
63' Cette fois, ça passe pour Foursans qui profite de l'indiscipline biarrote.
58' Pour Montpellier, ce sont Aubin Eymeri, Anthony Bouthier et Pierre Lucas qui font leur entrée. Les sortants : Aprasidze, Tisseron et Reilhac.
58' Les Cistes ont l'occasion de creuser l'écart mais Foursans rate son coup de pied.
57' Côté biarrot, Francis Saili et Kerman Aurrekoetxea font leur entrée. Sorties de Francçois Vergnaud et Tomas Cubelli.
53' Mohamed Haouas et Brandon Paenga Amosa cèdent leurs places à Henry Thomas et Guilhem Guirado côté montpelliérain.
52' Les Biarrots continuent les fautes et Louis Foursans, en face des poteaux, permet au MHR de prendre les commandes... pour la première fois de la rencontre.
49' ESSAI ! Le doublé pour Paul Willemse qui conclut un moment fort de nos Cistes, bien portés par leur mêlée qui prend peu à peu l'ascendant sur le pack basque.
49' Foursans transforme : 21-22 pour le BO.
44' Première incursion montpelliéraine dans le camp biarrot, sans réussite. Le BO se dégage grâce à un en-avant de Tisseron sur un dégagement.
40' C'est reparti au GGL Stadium. Zach Mercer a remplacé Mickaël Capelli. Van Rensburg déscend dans la cage et laisse le poste de flanker à Bécognée.
40' La transformation ne passe pas et à la pause, c'est le BO qui mène contre toute attente sur le score de 14 à 22.
38' Nouvel essai biarrot, inscrit par Mathieu Hirigoyen.
34' Le rythme se ralentit sur la pelouse et aucune des deux équipes ne parviennent vraiment à enchaîner.
29' Transformation compliquée mais réussie par notre ouvreur. 14-17 !
28' Réaction immédiate du MHR qui veut rester dans ce match et refuse une pénalité pour taper en touche.Choix payant : Aprasidze slalome en travers et envoie Gabriel Ngandebe sur orbite pour un essai en coin.
25' Bosch transforme et le BO reprend 10 points d'avance.
24' Deuxième essai biarrot inscrit après un ballon porté par le capitaine basque Peyresblanques.
21' Foursans transforme et le MHR revient à trois points du BO.
20' Et finalement la réaction montpelliéraine ! Sur une longue séquence, les Montpelliérains mettent les Biarrots à la faute et c'est notre capitaine du jour Paul Willemse, qui en puissance, finit par trouver la faille !
15' Début de match très timide de la part de nos montpelliérains, qui investissent peu à peu le camp biarrot, sans grande réussite pour le moment.
10' Décidément, la défense montpelliéraine n'y arrive pas et le BO, cette fois, n'en profite pas. Pénalité manquée par Bosch.
6' Le BO continue sur sa belle lancée et O'Callaghan pousse le MHR à la faute. Bosch, bien placé, en profite et inscrit une pénalité : 10 à 0.
4' Gilles Bosch transforme cet essai et c'et le BO qui mène 7-0.
3' Essai ! Dave O'Callaghan profite du bon travail de Yoann Artru qui élimine deux défenseurs pour filer en terre promise.
1' Bonjour et bienvenue sur le LIVE de cette 21e rencontre de TOP 14. Pour cette belle journée au GGL Stadium, le MHR, leader du championnat, reçoit la lanterne rouge le Biarritz Olympique. La rencontre sera arbitrée par M. Benoit Rousselet.
1' C'est parti au GGL Stadium ! Louis Foursans tape le coup d'envoi de la rencontre.
21e journée

Pour la 21e journée de Top 14, nos Cistes affronteront le Biarritz Olympique Pays Basque au GGL Stadium le samedi 26 mars à 17H00.

Ouverture des portes à 15H30. Réservez vos places dès à présent sur le MHR Store !

Ovalie Pitchous

Offrez à vos enfants l’occasion de vivre le match au cœur de l'action, au plus près des joueurs, grâce à Ovalie Pitchous ! Profitez de votre match entre adultes, nous gardons vos enfants ! Pour plus d'informations, cliquez ici !

Pensez pratique, Pensez carte e-Thunes!

Pour tous vos achats dans le stade, adoptez la carte e-thunes ! Rechargement disponible au stand dédié dans l’espace 3ème mi-temps, à la Bodéga, aux buvettes, sur le MHR Store et très prochainement l’application mobile du MHR. Samedi, n'hésitez pas à vous munir de votre ancienne carte e-Thunes !

Montpellier Sans SIDA à l'honneur

Dans le cadre de Sidaction 2022, le MHR Solidaire a le plaisir de mettre à l’honneur sur ce match le Collectif Montpellier sans Sida à travers le traditionnel coup d’envoi fictif. « M sans SIDA » est une mobilisation de l’ensemble des acteurs médicaux, paramédicaux, étudiants en santé, associatifs et politiques de la Ville de Montpellier qui s’impliquent dans la lutte contre le VIH/SIDA. Une collecte de fonds et une vente de rubans Sidaction seront organisées en espace troisième mi-temps.

Arrivée des joueurs

Le bus des joueurs fera son arrivée sur le parvis aux alentours de 15H30. Venez nombreux accueillir nos Cistes avant le choc !

MHR

Titulaires

Enzo FORLETTA 1 MHR Enzo FORLETTA Baptiste ERDOCIO
Brandon PAENGA-AMOSA 2 MHR Brandon PAENGA-AMOSA Lucas PEYRESBLANQUES (Cap.)
Mohamed HAOUAS 3 MHR Mohamed HAOUAS Zakaria EL FAKIR
Mickaël CAPELLI 4 MHR Mickaël CAPELLI Johnny DYER
Paul WILLEMSE (Cap.) 5 MHR Paul WILLEMSE (Cap.) Evan OLMSTEAD
Nicolaas JANSE VAN RENSBURG 6 MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG Dave O'CALLAGHAN
Masivesi DAKUWAQA 7 MHR Masivesi DAKUWAQA Mathieu HIRIGOYEN
Alexandre BÉCOGNÉE 8 MHR Alexandre BÉCOGNÉE Elliot DIXON
Gela APRASIDZE 9 MHR Gela APRASIDZE Tomas CUBELLI
Louis FOURSANS 10 MHR Louis FOURSANS Gilles BOSCH
Gabriel NGANDEBE 11 MHR Gabriel NGANDEBE Yohann ARTRU
Thomas DARMON 12 MHR Thomas DARMON François VERGNAUD
Yvan REILHAC 13 MHR Yvan REILHAC Brieuc PLESSIS-COUILLAUD
Vincent RATTEZ 14 MHR Vincent RATTEZ Steeve BARRY
Julien TISSERON 15 MHR Julien TISSERON Ximun LUCU

Remplaçants

Guilhem GUIRADO 16 MHR Guilhem GUIRADO François DA ROS
Misha NARIASHVILI 17 MHR Misha NARIASHVILI Ushangi TCHEISHVILI
Zach MERCER 18 MHR Zach MERCER Antoine ERBANI
Kélian GALLETIER 19 MHR Kélian GALLETIER Thomas HERBERT
Aubin EYMERI 20 MHR Aubin EYMERI Kerman AURREKOETXEA
Anthony BOUTHIER 21 MHR Anthony BOUTHIER Francis SAILI
Pierre LUCAS 22 MHR Pierre LUCAS Vincent MARTIN
Henry THOMAS 23 MHR Henry THOMAS Vakhtangi AKHOBADZE

Paul Willemse en patron !

Une semaine après la défaite à Toulouse, nos Cistes retrouvent le GGL Stadium et ses internationaux pour affronter la lanterne rouge du championnat, le Biarritz Olympique. Une occasion de fêter nos Chemelards mais aussi de consolider sa place dans le haut du classement. Il faut tout de même faire attention à ce match qui peut être piège. C’est en effet le match auquel à du faire face le MHR face à une équipe de Biarritz accrocheuse. Mais au terme d'un match à deux facettes, nos Cistes se sont tout de même imposés.

Un début de match une nouvelle fois poussif pour nos Cistes, qui se retrouvent menés 10-0 après seulement huit minutes de jeu, suite à un essai et une pénalité biarrote. Nos Montpelliérains se réveillent à la moitié de la première mi-temps grâce à l’essai en force du capitaine du soir, Paul Willemse. Après cette essai, Biarritz ne perd pas de temps et répond du tac au tac par un essai de Peyresblanques. Le rythme s’intensifie et Gabriel Ngandebe inscrit le deuxième essai pour Montpellier quelques minutes plus tard. En fin de période, les Biarrots ne lâchent pas et inscrivent leur troisième essai du match. A la mi-temps, le MHR est donc mené sur sa pelouse par Biarritz : 22 à 14.

Au retour des vestiaires, nos Cistes reviennent avec beaucoup d’envie, ce qui est gratifié par un nouvel essai de  Paul Willemse, en grande forme dans la lancée du Tournoi. Le MHR se sent mieux dans cette seconde période et met à la faute l’équipe biarrote, ce qui permet à Louis Foursans de passer trois pénalité pour que Montpellier prenne enfin les commandes du match. En fin de match, nos Montpelliérains dominent dans tous les domaines et Kélian Galletier contre un jeu au pied biarrot et finit dans l’en-but pour le quatrième essai du MHR.

C’est donc nos Cistes qui s’imposent : 37 à 22 ! Malgré une première période compliquée, nos Montpelliérains ont su répondre présent, portés par un grand Paul Willemse auteur d’un gros match pour son retour. Le MHR reste donc bon leader du Top14. La semaine prochaine, Nos Cistes iront défier les catalans de Perpignan, le samedi 2 avril à 17h, au stade Aimé Giral, pour le compte de la 22ème journée de Top14.

 

 

Points MHR :

Essais : Paul Willemse (21°,50°), Gabriel Ngandebe (29°), Kélian Galletier (78°)

Transformations : Louis Foursans (21°, 29°, 50°, 78°)

Pénalités : Louis Foursans (53°,64°,72°)

 

Points Biarritz :

Essais : Dave O’Callaghan (4°), Lucas Peyresblanques (25°), Mathieu Hirigoyen (38°)

Transformations : Gilles Bosch (4°,25°)

Pénalité : Gilles Bosch (8°)

 

 

Arbitre : Benoît Rousselet

 

Composition Montpellier Hérault Rugby :

1. Enzo Forletta (17. Misha Nariashvili 69°) – 2. Brandon Paenga-Amosa (16. Guilhem Guirado 54°) – 3. Mohamed Haouas (23. Henry Thomas 54°) – 4. Mickaël Capelli (18. Zach Mercer 40°) – 5. Paul Willemse (cap.) – 6. Nicolaas Janse Van Rensburg (19. Kélian Galletier 73°) – 7. Masivesi Dakuwaqa – 8. Alexandre Bécognée – 9. Gela Aprasidze (20. Aubin Eymeri 60°) – 10. Louis Foursans – 11. Gabriel Ngandebe – 12. Thomas Darmon – 13. Yvan Reilhac (22. Pierre Lucas 60°) – 14. Vincent Rattez – 15. Julien Tisseron (21. Anthony Bouthier 60°)

 

Entraîneur principal : Philippe Saint-André

 

Composition Biarritz Olympique :

1. Baptiste Erdocio (17. Ushangi Tcheishvili 65°) – 2. Lucas Peyresblanques (cap.) (16. François Da Ros 75°) – 3. Zakaria El Fakir (23. Vakhtangi Akhobadze 75°) – 4. Johnny Dyer (19. Thomas Herbert 75°) – 5. Evan Olmstead – 6. Dave O’Callaghan – 7. Mathieu Hirigoyen – 8. Elliot Dixon (18. Antoine Erbani 75°) – 9. Tomas Cubelli (20. Kerman Aurrekoetxea 60°) – 10. Gilles Bosch – 11. Yohann Artru (22. Vincent Martin 60°) – 12. François Vergnaud (21. Francis Saili 60°) – 13. Brieuc Plessis-Couillaud – 14. Steeve Barry – 15. Ximun Lucu

 

Entraîneur principal : Shaun Sowerby

 

Marius Vincent