Après-match
-
Paolo Garbisi passe la pénalité qui donne l'avantage de aux Cistes pour la première fois de la rencontre.
-
Sortie de Titi Lamositele, Maisvesi Dakuwaqa et Cobus Reinach remplacés par Henry Thomas, Lenni Nouchi et Léo Coly.
-
ESSSSSSAI !!! Cobus Reinach marquer l'essai après un magnifique travail d'Anthony Bouthier et une passe dé de Jan Serfontein pour sa 100e avec le maillot des Cistes.
-
Essai pour les Catalans dès le début de seconde période par Joaquin Oviedo.
- C'est la mi-temps et nos Cistes rentrent au vestiaire avec 5 petits points de retard?
-
Arbitrage vidéo pour une suspicion de jeu dangereux de George Bridge sur Lucas Dubois mais rien de flagrant. Finalement ça sera une simple pénalité.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements

















Pour la 21e journée de championnat, le MHR se déplacera au stade Aimé Giral pour affronter l'USAP , le samedi 25 mars à 17H00.
Titulaires
Remplaçants










































































- 1
- 2
- 3
Une victoire de caractère !
Pour le retour du Top14 suite à la coupure internationale, nos Cistes retrouvaient le chemin des terrains, en terre catalane, pour un derby qui s’annonçaient plus qu’indécis. Bien que 13ème au coup d’envoi, Perpignan espère continuer sur sa belle dynamique, tandis que le MHR arrive revigoré par son dernier succès et plus que soudé après son stage à Canet en Roussillon. Un derby qui arrive en même temps que le beau temps pour nous offrir un spectacle à la hauteur des attentes.
Ce match commence sur les chapeaux de roues avec beaucoup d’engagements et de jeu de la part des deux équipes. Le MHR fait face à une équipe catalane très agressive, qui dès la cinquième minute fini dans l’en-but héraultais pour prendre le match en main. Notre demi d’ouverture, Paolo Garbisi, débloque le compteur montpelliérain dix minutes après le début du match, grâce à une pénalité inscrite malgré la pression des sifflets du stade Aimé Giral (5-3). L’arrière adverse, Tristan Tedder, ne perd pas de temps pour recopier son homologue, et passer trois points supplémentaires pour son équipe. Le match reste cadenasser malgré une grosse intensité, souvent stoppée par des en-avant ou des turnovers. Nos Cistes ont une dernière balle pour prendre les devants avant la pause, mais un manque de réussite aux abords de la ligne laisse le score intact. A la mi-temps, les locaux font toujours la course en tête sur le score de 8 à 3. Un match très serré où tout reste à faire en seconde mi-temps.
Au retour des vestiaires, Perpignan repart aussi fort qu’en première mi-temps, et en moins d’une minute, les avants transpercent la défense montpelliéraine pour inscrire déjà leur deuxième essai. Mais nos Champions ont de la ressource et des joueurs de grandes qualités, comme notre capitaine, Anthony Bouthier, qui passe par un trou de souris en bord de ligne pour envoyer seul, Cobus Reinach dans l’en-but, et permet au MHR de rapidement recoller (15-10). L’USAP n’est pour autant pas assommé, puisque leur puissant numéro 8, Mamea Lemalu, finit derrière la ligne suite à une pénaltouche. Alors menés de douze points, nos Champions retrouvent leur âme et leur collectif, si important l’année dernière. La remontée commence par trois points de Paolo Garbisi, toujours autant sifflé, mais toujours en réussite dans la partie. Les changements apportent de la fraîcheur, et pour son retour à la compétition, Léo Coly en filou, joue rapidement une pénalité proche de la ligne, et se jette dans l’en-but catalan. Nos Cistes reviennent à deux petits points de Perpignan (22-20). Il reste alors encore neuf minutes à jouer, et le MHR accélère encore le jeu, face à des Usapistes dans le rouge, et qui vont finir par se mettre à la faute dans leur camp. Une aubaine pour Paolo Garbisi, toujours en réussite cet après midi, qui passe cette précieuse pénalité, sous la bronca catalane, pour prendre les commandes du match pour la première fois. Les Catalans ont une dernière mêlée, mais ils commettent un ultime en-avant, que récupère Zach Mercer, afin de l’expédier dans les tribunes.
L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 22 à 23. Nos Champions l’ont fait, malgré une grosse intensité fournie de la part de Perpignan, nos Cistes n’ont pas lâché et on remonté un déficit de douze points en trente minutes. Une victoire en terre rivale qui permet d’enchaîner un deuxième match gagné. Le MHR reste dans la course au Top6, mais devra se concentrer sur la Champions Cup le week-end prochain, avec un déplacement chez les Exeter Chiefs, en Angleterre, pour un 8ème de finale, ce dimanche 2 avril à 13h30. Un match face à l’un des ogres anglais qui s’annonce serré.
Points USAP :
Essai : Arthur Joly (5°), Joaquin Oviedo (41°), Genesis Mamea Lemalu (49°)
Transformations : Tristan Tedder (41,49°)
Pénalité : Tristan Tedder (13°)
Points MHR :
Essais : Cobus Reinach (46°), Léo Coly (71°)
Transformations : Paolo Garbisi (46°,71°)
Pénalités : Paolo Garbisi (11°,53°,77°)
Arbitre : Pierre Brousset
Composition USA Perpignan :
1. Sacha Lotrian (17. Giorgi Tetrashvili 59°) – 2. Seilala Lam (16. Victor Montgaillard 67°) – 3. Arthur Joly (23. Ma’Afu Fia 59°) – 4. Tristan Labouteley (18. Shaun Eru 67°) – 5. Posolo Tuilagi (19. Victor Moreaux 65°) – 6. Brad Shields – 7. Joaquin Oviedo – 8. Genesis Mamea Lemalu (20. Kéllian Galletier 65°) – 9. Sadek Deghmache (21. Mattéo Rodor 62°) – 10. Jake Mcintyre – 11. Allstair Crossdale – 12. Geronimo De La Fuente (cap.) (22. Edwards Sawailau 72°) – 13. Afusipa Taumoepau – 14. Lucas Dubois – 15. Tristan Tedder
Entraîneur principal : David Marty
Composition Montpellier Hérault Rugby :
1. Grégory Fichten (17. Enzo Forletta 51°) – 2. Vincent Giudicelli (16. Brandon Paenga Amosa 48°) – 3. Titi Lamositele (23. Henry Thomas 59°) – 4. Bastien Chalureau (18. Eliott Stooke 51°) – 5. Tyler Duguid – 6. Nicolaas Janse Van Rensburg – 7. Masivesi Dakuwaqa (19. Lenni Nouchi 59°) – 8. Zach Mercer – 9. Cobus Reinach (20. Léo Coly 59°) – 10. Paolo Garbisi – 11. George Bridge – 12. Jan Serfontein (22. Louis Carbonel 67°) – 13. Thomas Darmon (21. Pierre Lucas 72°) – 14. Vincent Rattez – 15. Anthony Bouthier (cap.)
Entraîneur principal : Philippe Saint-André
Marius Vincent