80'
  • Et c'est terminé au GGL Stadium !! VICTOIRE DU MHR SUR LE SCORE DE 22 à 13 !!
78'
  • L'ovation pour la légende vivante, Fufu Ouedraogo qui fait ses au revoirs au GGL Stadium... Un moment historique pour notre club !
74'
  • Paolo Garbisi donne de l'air aux siens en réussissant une pénalité difficile ! 22-13 !
71'
  • En supériorité numérique, le Racing obtient une pénalité bien placée et choisit de la convertir : 19-13.
67'
  • Double changement MHR : Robert Rodgers et Florian Verghaeghe remplacent respectivement Titi Lamositele et Bastien Chalureau.
64'
  • Mohamed Haouas cède sa place à Henry Thomas à droite de la mêlée montpelliéraine.
62'
  • Essai de pénalité pour le Racing 92. Gela Aprasidze tente d'empêcher l'essai avec son pied, ce qui est formellement interdit. Double sanction pour le MHR qui perd son numéro 9 pour 10 minutes (carton jaune).
61'
  • Et c'est au tour de Benoit Paillaugue de fouler pour la dernière fois la pelouse du GGL Stdium sous le maillot du MHR. Il est remplacé par Gela Aprasidze.
60'
  • Jan Serfontein, perclus de crampes, cède sa place à Thomas Darmon.
  • Trois points de plus pour Benoit Paillaugue et le MHR creuse l'écart : 19 à 3 !
58'
  • Yacouba Camara cède sa place à la légende vivante Fulgence Ouedraogo au poste de troisième ligne !
57'
  • Janse Van Rensburge remplace Florian Verhaeghe en deuxième ligne alors qu'on aperçoit Fulgence Ouedraogo s'échauffer...
56'
  • Le MHR enchaîne les temps de jeu et le Racing 92, qui subit, concède une pénalité. Et cette fois, ça passe pour Benoit Paillaugue !
  • Le MHR enchaîne les temps de jeu et le Racing 92, qui subit, concède une pénalité. Et cette fois, ça passe pour Benoit Paillaugue !
53'
  • Henry Chavancy cède sa place à Teddy Thomas, tandis que Le Garrec est remplacé par Maxime Machenaud.
50'
  • Nolann Le Garrec profite d'une faute de Bastien Chalureau pour tenter de ramener le Racing à 13-6, mais à son tour, le numéro 9 rate la cible!
49'
  • La mêlée montpelliéraine prend l'ascendant sur son adversaire. Sur les 50 mètres, Benoit Paillaugue montre les poteaux et la tente... mais c'est raté !
46'
  • Du sang neuf pour le Racing : Gochigashvili et Teddy Baubigny font leur entrée en première ligne.
45'
  • Sous l'ovation du GGL Stadium, Guilhem Guirado quitte le terrain, remplacé par Brandon Paenga Amosa. Une très belle image!
40'
  • Finalement, le MHR inscrit une pénalité sur la sirène et les trente acteurs se séparent sur le score de 13 à 3 pour les hommes de Philippe Saint-André.
  • Retour des deux équipes sur la pelouse : aucun changement à la pause côté montpelliérain, alors que Cedate Gomes Sa a cédé sa place à Georges-Henri Colombe.
33'
  • Et nos Cistes repartent bredouille du camp francilien, dommage !
32'
  • Cette fois c'est el MHR qui investit le camp adverse et le pousse plusieurs fois à la faute. Les pénaltouches ne donnent rien mais on se refuse pour le moment à prendre les points...
25'
  • Les Racingmen mettent la main sur le ballon mais se heurtent toujours à un mur de fer.
19'
  • Water-break sur la pelouse. Très bonne première partie de nos joueurs, énormes en défense!
13'
  • Benoit Paillaugue transforme sous l'ovation du GGL Stadium.
12'
  • ESSAI ! Anthony Bouthier trouve la brêche dans la défense au terme d'une action décousue ! L'arrière fait parler ses cannes et résiste au retour des défenseurs pour aplatir en coin !
6'
  • Réponse immédiate du MHR. Luke Jones est sifflé pour une position de hors-jeu, ce qui permet à Benoit Paillaugue d'égaliser : 3-3.
4'
  • Le Racing pousse les Cistes à la faute et ouvre le score grâce au pied de Le Garrec. 0-3.
1'
  • C'est parti au GGL Stadium !
  • Bonjour à tous et bienvenue ! Cet après-midi, nos Cistes affrontent le Racing 92 dans un match crucial pour la qualification. L'arbitre de cette rencontre sera Pierre Brousset, le coup d'envoi est prévu à 17H15.
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' Et c'est terminé au GGL Stadium !! VICTOIRE DU MHR SUR LE SCORE DE 22 à 13 !!
74' Paolo Garbisi donne de l'air aux siens en réussissant une pénalité difficile ! 22-13 !
71' En supériorité numérique, le Racing obtient une pénalité bien placée et choisit de la convertir : 19-13.
67' Double changement MHR : Robert Rodgers et Florian Verghaeghe remplacent respectivement Titi Lamositele et Bastien Chalureau.
64' Mohamed Haouas cède sa place à Henry Thomas à droite de la mêlée montpelliéraine.
62' Essai de pénalité pour le Racing 92. Gela Aprasidze tente d'empêcher l'essai avec son pied, ce qui est formellement interdit. Double sanction pour le MHR qui perd son numéro 9 pour 10 minutes (carton jaune).
61' Et c'est au tour de Benoit Paillaugue de fouler pour la dernière fois la pelouse du GGL Stdium sous le maillot du MHR. Il est remplacé par Gela Aprasidze.
60' Jan Serfontein, perclus de crampes, cède sa place à Thomas Darmon.
60' Trois points de plus pour Benoit Paillaugue et le MHR creuse l'écart : 19 à 3 !
58' Yacouba Camara cède sa place à la légende vivante Fulgence Ouedraogo au poste de troisième ligne !
57' Janse Van Rensburge remplace Florian Verhaeghe en deuxième ligne alors qu'on aperçoit Fulgence Ouedraogo s'échauffer...
56' Le MHR enchaîne les temps de jeu et le Racing 92, qui subit, concède une pénalité. Et cette fois, ça passe pour Benoit Paillaugue !
56' Le MHR enchaîne les temps de jeu et le Racing 92, qui subit, concède une pénalité. Et cette fois, ça passe pour Benoit Paillaugue !
53' Henry Chavancy cède sa place à Teddy Thomas, tandis que Le Garrec est remplacé par Maxime Machenaud.
50' Nolann Le Garrec profite d'une faute de Bastien Chalureau pour tenter de ramener le Racing à 13-6, mais à son tour, le numéro 9 rate la cible!
49' La mêlée montpelliéraine prend l'ascendant sur son adversaire. Sur les 50 mètres, Benoit Paillaugue montre les poteaux et la tente... mais c'est raté !
46' Du sang neuf pour le Racing : Gochigashvili et Teddy Baubigny font leur entrée en première ligne.
45' Sous l'ovation du GGL Stadium, Guilhem Guirado quitte le terrain, remplacé par Brandon Paenga Amosa. Une très belle image!
40' Finalement, le MHR inscrit une pénalité sur la sirène et les trente acteurs se séparent sur le score de 13 à 3 pour les hommes de Philippe Saint-André.
40' Retour des deux équipes sur la pelouse : aucun changement à la pause côté montpelliérain, alors que Cedate Gomes Sa a cédé sa place à Georges-Henri Colombe.
33' Et nos Cistes repartent bredouille du camp francilien, dommage !
32' Cette fois c'est el MHR qui investit le camp adverse et le pousse plusieurs fois à la faute. Les pénaltouches ne donnent rien mais on se refuse pour le moment à prendre les points...
25' Les Racingmen mettent la main sur le ballon mais se heurtent toujours à un mur de fer.
19' Water-break sur la pelouse. Très bonne première partie de nos joueurs, énormes en défense!
13' Benoit Paillaugue transforme sous l'ovation du GGL Stadium.
12' ESSAI ! Anthony Bouthier trouve la brêche dans la défense au terme d'une action décousue ! L'arrière fait parler ses cannes et résiste au retour des défenseurs pour aplatir en coin !
6' Réponse immédiate du MHR. Luke Jones est sifflé pour une position de hors-jeu, ce qui permet à Benoit Paillaugue d'égaliser : 3-3.
4' Le Racing pousse les Cistes à la faute et ouvre le score grâce au pied de Le Garrec. 0-3.
1' C'est parti au GGL Stadium !
1' Bonjour à tous et bienvenue ! Cet après-midi, nos Cistes affrontent le Racing 92 dans un match crucial pour la qualification. L'arbitre de cette rencontre sera Pierre Brousset, le coup d'envoi est prévu à 17H15.
Partenaire de match : Les Vignobles Jeanjean

Les Vignobles Jeanjean seront le partenaire de la rencontre et donneront le coup d'envoi fictif.

Venez avec votre drapeau

Portez haut les couleurs du MHR et venez au stade avec votre drapeau pour des tribunes entièrement parées de bleu !

Arrivée du bus

Le bus des joueurs fera son arrivée sur le parvis du GGL Stadium à 15H45. Venez nombreux accueillir nos joueurs !

Happy Hours en espace troisième mi-temps

De 15H45 à 17H15, rendez-vous dans l'espace troisième mi-temps pour la Happy Hour ! Pour une boisson 25cl achetée, la deuxième est offerte ! 

La composition des équipes sera dévoilée à 18H00 la veille du match.

Une qualification avec beaucoup d’émotions !

Après une semaine de repos, nos Cistes retrouvent le Top 14 pour la dernière fois dans leur antre, en phase régulière. Un gros morceau débarque dans l’Hérault, puisqu’il s’agit du demi-finaliste de Champions Cup, le Racing 92. Un match à fort enjeu, car les deux équipes ont besoin de points pour s’assurer une place dans les six dès ce soir. Nos Montpelliérains ont donc fort à faire face à leurs adversaires du jour pour qui plus est, offrir une dernière victoire aux joueurs qui fouleront pour la dernière fois le GGL Stadium et pour célébrer notre homme d’un seul club, Fufu ! C’est chose faite avec un succès tout en maîtrise.

Le Racing inscrit les premiers points suite à une pénalité de leur numéro 9. Pour sa dernière à domicile, Paillaugue prend les points et recolle au score. On assiste à un match avec beaucoup de rythme, et Anthony Bouthier passe dans un trou de souris et va à dame pour prendre les commandes du match. Nos Cistes sont sérieux et contrôlent le match, juste avant la mi-temps Paillaugue passe trois points supplémentaires. A la pause, nos Montpelliérains sont devant : 13 à 3.

Au retour des vestiaires, le match reste serré, car l’enjeu y est grand. Le MHR prend donc tous les points possibles grâce au pied de Paillaugue qui passe trois pénalités de plus. Cette seconde période sera également marqué par les sorties de nos joueurs qui foulent pour la dernière fois cette pelouse. Beaucoup d’émotions lors de cette mi-temps  dans un GGL Stadium conquis. Le Racing ne lâche pas et revient dans le match grâce à un essai de pénalité suite à une faute de Gela Aprasidze, qui écope également d’un carton jaune. Machenaud ramène les deux équipes à seulement six points, mais en fin de match, Garbisi scelle la victoire héraultaise en passant une dernière pénalité.

A la fin du match, nos Cistes s’imposent donc 22 à 13, et s’assurent une place dans les 6 ! Nos Montpelliérains ont contrôlé tout le match afin de s’assurer une participation à la phase finale de Top14. Ce match marque surtout la dernière de nombreux cadres au GGL Stadium, qui auront tout de même à cœur de terminer la saison en beauté. Nos Cistes se rendront donc à Clermont le dimanche 5 juin à 21H00 pour le compte de la dernière journée de Top14. Un match crucial pour la qualification directe en demi-finale.

 

Points MHR :

Essai : Anthony Bouthier (13°)

Transformations : Benoît Paillaugue (13°)

Pénalités : Benoît Paillaugue (7°,40°,57°,61°) Paolo Garbisi (75°)

Carton Jaune : Gela Aprasidze (63°)

 

Points Racing :

Essai : de pénalité (63°)

Pénalités : Nolann Le Garrec (5°), Maxime Machenaud (72°)

 

Arbitre : Pierre Brousset

 

Composition Montpellier Hérault Rugby :

1. Titi Lamositele – 2. Guilhem Guirado (16. Brandon Paenga Amosa 46°) – 3. Mohamed Haouas (23. Henry Thomas 65°) – 4. Florian Verhaeghe (18. Nicolaas Janse Van Rensburg 56°) – 5. Bastien Chalureau (4. Florian Verhaeghe 69°) – 6. Alexandre Bécognée – 7. Yacouba Camara (cap.) (19. Fulgence Ouedraogo 59°) – 8. Zach Mercer – 9. Benoît Paillaugue (20. Gela Aprasidze 62°) – 10. Paolo Garbisi – 11. Gabriel Ngandebe – 12. Jan Serfontein (22. Thomas Darmon 61°) – 13. Geoffrey Doumayrou (21. Louis Foursans 75°) – 14. Vincent Rattez – 15. Anthony Bouthier

 

Entraîneur principal : Philippe Saint-André

 

Composition Racing92 :

1. Hassane Kolingar (17. Guram Gogichashvili 47°) – 2. Camille Chat (16. Teddy Baubigny 47°) – 3. Cedate Gomes Sa (23. George Henri Colombe 40°) – 4. Bernard Le Roux (5. Boris Palu 75°) – 5. Boris Palu (18. Anton Bresler 57°) – 6. Wenceslas Lauret – 7. Luke Jones (8. Anthime Hemery 66°) – 8. Anthime Hemery (19. Yoan Tanga 58°) – 9. Nolann Le Garrec (20. Maxime Machenaud 54°) – 10. Antoine Gibert – 11. Juan Imhoff – 12. Henry Chavancy (cap.) (22. Teddy Thomas 54°) – 13. Gaël Fickou (12. Henry Chavancy 76°) – 14. Donovan Taofifenua – 15. Ben Volavola (9. Nolann Le Garrec 62°)

 

Entraîneur principal : Laurent Travers

Marius Vincent