80'
  • Fin du match à Armandie. Nos Cistes repartent bredouille d'Armandie et devront se ressaisir avant la réception, dans deux semaines, de la formation invaincue de l'UBB.
  • La partie se termine sur un troisième essai agenais, inscrit par Masilevu.
69'
  • La mélée montpelliéraine est pénalisée, l'occasion pour Lagarde de creuser l'écart. 24 à 10.
66'
  • Nathan Decron franchit et inscrit un nouvel essai agenais... finalement refusé après arbitrage vidéo pour une passe en avant.
61'
  • Pierre Tournebize fait son entrée à la place de Vincent Martin. Première apparition en Top 14 pour notre jeune espoir !
57'
  • Les Montpelliérains commettent trop de déchets pour pouvoir inquiéter cette formation agenaise à l'aise devant son public. Il reste une vingtaine de minutes pour inverser la vapeur.
48'
  • Transformation réussie par ce meme Lagarde, alors que le MHR renouvelle sa première ligne.
47'
  • Raphel Lagarde inscrit le deuxième essai agenais, bien aidé par un rebond favorable.
43'
  • Benoit Paillaugue fait son retour sur les pelouses du Top 14 ! Il remplace Enzo Sanga, alors que Devergie remplace Bardy.
  • Aaron Cruden inscrit une pénalité.
40'
  • C'est reparti à Armandie. Aucun changement à la pause pour le MHR.
  • Le chant du coq retentit en guise de sirène et renvoie les joueurs au vestiaire alors que Raphael Lagarde réussit une pénalité lointaine. 14 à 7 pour le SUA.
34'
  • La contre-attaque montpelliéraine ! Sur un ballon perdu par l'attaque agenaise, le MHR tape à suivre et force le SUA, repoussé dans son camp, à l'en-avant. Mêlée introduction Enzo Sanga sur les 22 mètres...
27'
  • Aaron Cruden transforme et le MHR se relance dans cette partie !
26'
  • ESSAI ! Yvan Reilhac est à la finition d'un très beau mouvement de la ligne arrière, initié par Bouthier et fignolé par les jamabes de Ngandebe.
24'
  • Water-break à Armandie. Malgré un gros temps fort, nos Cistes ne sont pas parvenus à forcer le verrou agenais. Mêlée à venir pour les locaux sur leurs 5 mètres.
18'
  • Aaron Cruden est pénalisé pour un placage illicite... Raphael Lagarde ajoute 3 points au tableau d'affichage.
11'
  • Le coup de pied de Lagarde ne passe pas, on en reste là : 8 à 0.
10'
  • Valentin Saurs conclut une belle action agenaise et inscrit le premier essai de la rencontre.
9'
  • Entame de match difficile pour nos Cistes, acculés dans leur camp par une équipe agenaise qui est bien entrée dans son match.
6'
  • Anthony Bouthier trouve une excellente touche dans le camp agenais, mais l'alignement du MHR est pénalisé. Le SUA se dégage.
3'
  • Première énorme séquence agenaise dans les 22 mètres du MHR. La défense montpelliéraine répond présente mais concède une pénalité, convertie par Lagarde.
1'
  • Bonjour à tous et bienvenue sur le LIVE de la 4ème journée de TOP 14. Nos Cistes sont au stade Alfred Armandie d'Agen et s'apprêtent à affronter le SUA. La rencontre sera arbitrée par Pierre Brousset.
  • Il s'agit du deuxième déplacement de la saison pour le MHR, vaincu de peu à Castres lors de la première journée. Les hommes de Xavier Garbajosa ont ensuite redressé la barre à domicile, remportant deux succès face à Pau puis La Rochelle.
  • C'est parti à Armandie après une belle Marseillaise !
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' La partie se termine sur un troisième essai agenais, inscrit par Masilevu.
80' Fin du match à Armandie. Nos Cistes repartent bredouille d'Armandie et devront se ressaisir avant la réception, dans deux semaines, de la formation invaincue de l'UBB.
69' La mélée montpelliéraine est pénalisée, l'occasion pour Lagarde de creuser l'écart. 24 à 10.
66' Nathan Decron franchit et inscrit un nouvel essai agenais... finalement refusé après arbitrage vidéo pour une passe en avant.
61' Pierre Tournebize fait son entrée à la place de Vincent Martin. Première apparition en Top 14 pour notre jeune espoir !
57' Les Montpelliérains commettent trop de déchets pour pouvoir inquiéter cette formation agenaise à l'aise devant son public. Il reste une vingtaine de minutes pour inverser la vapeur.
48' Transformation réussie par ce meme Lagarde, alors que le MHR renouvelle sa première ligne.
47' Raphel Lagarde inscrit le deuxième essai agenais, bien aidé par un rebond favorable.
43' Aaron Cruden inscrit une pénalité.
43' Benoit Paillaugue fait son retour sur les pelouses du Top 14 ! Il remplace Enzo Sanga, alors que Devergie remplace Bardy.
40' Le chant du coq retentit en guise de sirène et renvoie les joueurs au vestiaire alors que Raphael Lagarde réussit une pénalité lointaine. 14 à 7 pour le SUA.
40' C'est reparti à Armandie. Aucun changement à la pause pour le MHR.
34' La contre-attaque montpelliéraine ! Sur un ballon perdu par l'attaque agenaise, le MHR tape à suivre et force le SUA, repoussé dans son camp, à l'en-avant. Mêlée introduction Enzo Sanga sur les 22 mètres...
27' Aaron Cruden transforme et le MHR se relance dans cette partie !
26' ESSAI ! Yvan Reilhac est à la finition d'un très beau mouvement de la ligne arrière, initié par Bouthier et fignolé par les jamabes de Ngandebe.
24' Water-break à Armandie. Malgré un gros temps fort, nos Cistes ne sont pas parvenus à forcer le verrou agenais. Mêlée à venir pour les locaux sur leurs 5 mètres.
18' Aaron Cruden est pénalisé pour un placage illicite... Raphael Lagarde ajoute 3 points au tableau d'affichage.
11' Le coup de pied de Lagarde ne passe pas, on en reste là : 8 à 0.
10' Valentin Saurs conclut une belle action agenaise et inscrit le premier essai de la rencontre.
9' Entame de match difficile pour nos Cistes, acculés dans leur camp par une équipe agenaise qui est bien entrée dans son match.
6' Anthony Bouthier trouve une excellente touche dans le camp agenais, mais l'alignement du MHR est pénalisé. Le SUA se dégage.
3' Première énorme séquence agenaise dans les 22 mètres du MHR. La défense montpelliéraine répond présente mais concède une pénalité, convertie par Lagarde.
1' Il s'agit du deuxième déplacement de la saison pour le MHR, vaincu de peu à Castres lors de la première journée. Les hommes de Xavier Garbajosa ont ensuite redressé la barre à domicile, remportant deux succès face à Pau puis La Rochelle.
1' C'est parti à Armandie après une belle Marseillaise !
1' Bonjour à tous et bienvenue sur le LIVE de la 4ème journée de TOP 14. Nos Cistes sont au stade Alfred Armandie d'Agen et s'apprêtent à affronter le SUA. La rencontre sera arbitrée par Pierre Brousset.
4ème journée de Top 14

Le dimanche 15 septembre 2019, les Cistes se rendront au stade Armandie pour affronter le SU Agen à 12H30.

MHR

Titulaires

Malino VANAI 1 Malino VANAI MHR Lizo GQOBOKA
Marc BARTHOMEUF (cap.) 2 Marc BARTHOMEUF (cap.) MHR Valentin SEILLE
Dave RYAN 3 Dave RYAN MHR Mohamed HAOUAS
Andres ZAFRA 4 Andres ZAFRA MHR Jacques DU PLESSIS
Tom MURDAY 5 Tom MURDAY MHR Paul WILLEMSE
Romain BRIATTE 6 Romain BRIATTE MHR Kélian GALLETIER (cap.)
Vincent FARRE 7 Vincent FARRE MHR Julien BARDY
Laurence PEARCE 8 Laurence PEARCE MHR Caleb TIMU
Paul ABADIE 9 Paul ABADIE MHR Enzo SANGA
Raphaël LAGARDE 10 Raphaël LAGARDE MHR Aaron CRUDEN
Benito MASILEVU 11 Benito MASILEVU MHR Vincent MARTIN
Nathan DECRON 12 Nathan DECRON MHR Arthur VINCENT
Johann SADIE 13 Johann SADIE MHR Yvan REILHAC
Jamie-Jerry TAULAGI 14 Jamie-Jerry TAULAGI MHR Gabriel NGANDEBE
Valentin SAURS 15 Valentin SAURS MHR Anthony BOUTHIER

Remplaçants

Clément MARTINEZ 16 Clément MARTINEZ MHR Ronan CHAMBORD
Giorgi TETRASHVILI 17 Giorgi TETRASHVILI MHR Grégory FICHTEN
Adrian MOTOC 18 Adrian MOTOC MHR Martin DEVERGIE
Dylan HAYES 19 Dylan HAYES MHR Kevin KORNATH
Hugo VERDU 20 Hugo VERDU MHR Benoit PAILLAUGUE
Léo BERDEU 21 Léo BERDEU MHR Pierre TOURNEBIZE
Loris TOLOT 22 Loris TOLOT MHR Henry IMMELMAN
Walter DESMAISON 23 Walter DESMAISON MHR Antoine GUILLAMON

Un dimanche compliqué

Premier déplacement pour nos Cistes depuis cette dernière défaite à Castres. Aujourd’hui, c’est du coté d’Agen que les Héraultais se rendaient dans l’optique d’enchainer une troisième victoire. Une envie de bien terminer avant une semaine de trêve et la reprise du championnat de Top 14 fin septembre. 

Durant ce début de rencontre, les Montpelliérains sont cueillis à froid par cette équipe agenaise. Très vifs, les locaux mettent rapidement le feu dans la défense montpelliéraine, entrainant les premiers points de cette partie (3-0, 3e). Ce sont les indisciplines coté montpelliérain qui empêchent de pouvoir créer du jeu. Bien au contraire, en face, les joueurs du SU Agen en profitent. D’une combinaison d’école partie d’une mêlée, les locaux marquent le premier essai de la partie par Valentin Saurs (8-0, 12e). Les Cistes n’y sont pas dans ce début de rencontre et les pénalités s’enchaînent pour les adversaires (11-0, 19e). Pas même une mêlée à cinq mètres ou un gros temps fort ne permettent d’inquiéter la défense agenaise, très en place. C’est le « water-break » qui remet les Montpelliérains dans ce match. D’un décalage lancé par l’arrière Anthony Bouthier, c’est Yvan Reilhac qui conclut à la manière d’un ailier pour réduire la marque (11-7, 27e). Un réveil qui rééquilibre les débats entre les locaux et visiteurs, même si les joueurs du SUA creusent l’écart juste avant la pause (14-7). Un moindre mal pour les Héraultais après un début de rencontre très compliqué.

Avec de meilleures intentions, les Cistes provoquent un carton jaune en ce début de seconde période, permettant de ramener le score à 14-10.  Mais même en infériorité numérique, les joueurs du SUA font la différence sur un jeu au pied, entrainant le deuxième essai en leur faveur signé Raphael Lagarde (21-10, 48e). Sept points supplémentaires qui donnent encore plus de confiance à la défense Agenaise, ne laissant rien passer. Sous pression, les Montpelliérains manquent de couler, mais la ligne défensive tient le coup. La partie devient très tactique et le MHR peine à avancer dans le camp Agenais. Les indisciplines y comptent pour beaucoup. C’est un léger en-avant qui empêche les locaux de s’envoler au tableau d’affichage à un quart d’heure de la fin (24-10). Malgré quelques intentions en toute fin de rencontre, les Cistes n’auront jamais été en mesure de passer devant cette formation Agenaise. Nos joueurs encaissent un troisième et dernier essai sur la sirène, scellant une rencontre difficile (29-10). 

Nous nous retrouvons le dimanche 29 Septembre à 12h30 au GGL Stadium. Le MHR accueillera l’UBB, toujours invaincu, pour le compte de la cinquième journée de TOP 14.

Quentin Jacquet

 

Points SU Agen :

Essais : Valentin Saurs (11e), Raphael Lagarde (48e), Benito Masilevu (80e)

Transformations : Raphael Lagarde (48e)

Pénalités : Raphael Lagarde (5e, 19e, 40e, 68e)

Points MHR :

Essai : Yvan Reilhac (26e)

Transformation : Aaron Cruden (26e)

Pénalité : Aaron Cruden (44e)

XV de départ SU Agen : 1. Malino Vanaï (G. Tetrashvili 41e) – 2. Marc Barthomeuf (C. Martinez 39e) – 3. Dave Ryan – 4. Andrès Zafra – 5. Tom Murday – 6. Romain Briatte (A. Motoc 72e) – 7. Vincent Farré (D. Hayes 52e) – 8. Laurence Pearce – 9. Paul Abadie (H. Verdu 51e) – 10. Rapphael Lagarde (L. Berdeu 69e) – 11. Benito Masilevu – 12. Nathan Decron – 13. Johann Sadie – 14. Jamie Taulagi – 15. Valentin Saurs

 

XV de départ Montpellier HR : 1. Lizo Gqoboka (G. Fichten 48e) – 2. Valentin Seille (R. Chambord 48e) – 3. Mohamed Haouas (A. Guillamon 48e) – 4. Jacques Du Plessis – 5. Paul Willemse – 6. Kélian Galletier – 7. Julien Bardy (M. Devergie 44e) – 8. Caleb Timu – 9. Enzo Sanga (B. Paillaugue 44e) – 10. Aaron Cruden (Henry Immelman 51e) – 11. Vincent Martin (P. Tournebize 62e) – 12. Arthur Vincent – 13. Yvan Reilhac – 14. Gabriel Ngandebe – 15. Anthony Bouthier Arbitre : Pierre Brousset Temps : Dégagé Pelouse : Moyenne

Galerie photo

Galerie vidéo