80'
  • Et la partie se termine sur un essai de pénalité pour la Section Paloise qui remporte ce premier match de la saison.
76'
  • Et ça chauffe à nouveau sur les 5 mètres montpelliérains alors que Kélian Galletier fait son retour. Mêlée à 5 introduction paloise...
70'
  • Le MHR est acculé sur ses 5 mètres mais le pack, Daniel Brennan en tête de file, arrache une pénalité salvatrice qui permet aux locaux de souffler !
66'
  • Gabriel Ngandebe est remplacé par Yvan Reilhac.
65'
  • La Section met la pression sur la défense montpelliéraine, qui se met à la faute sur ses 5 mètres. Kélian Galletier reçoit un carton jaune.
57'
  • De retour sur la pelouse après son carton jaune, Yacouba Camara est remplacé par Alexandre Bécognée.
56'
  • Hastoy profite d'un hors-jeu montpelliérain pour inscrire une nouvelle pénalité.
55'
  • Sorties de Paul Willemse, Titi Lamositele et Guilhem Guirado. Ils sont remplacés par Bastien Chalureau, Daniel Brennan et Bismarck Du Plessis.
51'
  • Grégory Fichten remplace Misha Nariashvili, Cobus Reinach fait son entrée à la place de Benoit Paillaugue. Enfin, Jan Serfontein cède sa place à Alex Lozowski.
50'
  • Nouvelle faute et nouvelle pénalité réussie par Antoine Hastoy.
46'
  • Essai refusé. M. Trainini juge un jeu dangereux de la part de @yaccamara, au contact, qui reçoit un carton jaune.
  • ESSAI ? Le MHR fait parler la puissance dans un premier temps. Paillaugue, au four et au moulin, sert finalement Ngandebe pour l'essai ! M. Trainini demande la vidéo...
44'
  • Cette fois ça passe pour Hastoy : 23 à 13.
41'
  • Antoine Hastoy tente une pénalité lointaine, mais heurte la partie inférieure du poteau : Pollard peut dégager. Toujours 23 à 10.
40'
  • C'est parti pour la deuxième période. Aucun changement à la pose côté montpelliérain. La Section est toujours à 14.
  • Mi-temps au GGL Stadium. Après une première période tronquée par une coupure de courant, nos Cistes prennent la partie par le bon bout et mènent 23 à 10.
38'
  • Pollard transforme et porte le score à 23-10 !
37'
  • Bon coffrage de la défense paloise... On pense que le ballon est perdu, mais il jaillit du regroupement et retombe dans les mains de Caleb Timu qui plonge dans l'en-but : ESSAI !
36'
  • Les Palois sont à la faute et le numéro 8 Giovanni Habel-Kuffner est prié de quitter le terrain temporairement. Gros temps fort montpelliérain...
29'
  • Placage haut de la part d'un défenseur béarnais. L'arbitre revient à l'avantage et Handré Pollard en profite pour inscrire une deuxième pénalité.
24'
  • Hastoy transforme et porte le score à 10-10.
23'
  • La Section réagit : Antoine Hastoy trouve la brèche et sert son demi de mêlée Le Bail sur un plateau pour l'essai.
17'
  • LE PREMIER ESSAI DE LA SAISON ! Handré Pollard tape dans le dos de la défense paloise et trouve Gabriel Ngandebe qui sert Yacouba Camara lancé plein fer... On ne le reverra plus !
  • Handré Pollard transforme l'essai : 10 à 3 !
11'
  • LaSection Paloise bute sur une bonne défense héraultaise. Pour le moment, les deux équipes se neutralisent.
4'
  • La Section est sanctionnée pour hors-jeu : Handré Pollard tente la pénalité... et ça passe ! 3-3
2'
  • Une coupure de courant est venue interrompre la partie une dizaine de minutes... La partie peut finalement reprendre !
  • Déjà deux pénalités à l'encontre de nos Cistes en ce tout début de rencontre. La Section en profite pour inscrire les premiers points de la partie par le pied d'Antoine Hastoy.
1'
  • Bonsoir et bienvenue sur le LIVE commenté de la tant attendue première journée de TOP 14 ! Après six mois de trêve forcée, nos Cistes retrouvent le GGL Stadium et affrontent la Section Paloise. Le coup d'envoi sera donné à 20H45 par Tual Trainini.
  • C''est parti au GGL Stadium ! Handré Pollard donne le coup d'envoi de cette nouvelle saison de TOP 14. Bon match à tous !
  • Changement de dernière minute pour la Section Paloise. Le capitaine Julien Fumat forfait, il est remplacé par Aminiasi Tuimaba au poste d'ailier. Martin Puech hérite du brassard. Aucun changement côté montpelliérain. Coup d'envoi dans 5 minutes !
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' Et la partie se termine sur un essai de pénalité pour la Section Paloise qui remporte ce premier match de la saison.
76' Et ça chauffe à nouveau sur les 5 mètres montpelliérains alors que Kélian Galletier fait son retour. Mêlée à 5 introduction paloise...
70' Le MHR est acculé sur ses 5 mètres mais le pack, Daniel Brennan en tête de file, arrache une pénalité salvatrice qui permet aux locaux de souffler !
66' Gabriel Ngandebe est remplacé par Yvan Reilhac.
65' La Section met la pression sur la défense montpelliéraine, qui se met à la faute sur ses 5 mètres. Kélian Galletier reçoit un carton jaune.
57' De retour sur la pelouse après son carton jaune, Yacouba Camara est remplacé par Alexandre Bécognée.
56' Hastoy profite d'un hors-jeu montpelliérain pour inscrire une nouvelle pénalité.
55' Sorties de Paul Willemse, Titi Lamositele et Guilhem Guirado. Ils sont remplacés par Bastien Chalureau, Daniel Brennan et Bismarck Du Plessis.
51' Grégory Fichten remplace Misha Nariashvili, Cobus Reinach fait son entrée à la place de Benoit Paillaugue. Enfin, Jan Serfontein cède sa place à Alex Lozowski.
50' Nouvelle faute et nouvelle pénalité réussie par Antoine Hastoy.
46' ESSAI ? Le MHR fait parler la puissance dans un premier temps. Paillaugue, au four et au moulin, sert finalement Ngandebe pour l'essai ! M. Trainini demande la vidéo...
46' Essai refusé. M. Trainini juge un jeu dangereux de la part de @yaccamara, au contact, qui reçoit un carton jaune.
44' Cette fois ça passe pour Hastoy : 23 à 13.
41' Antoine Hastoy tente une pénalité lointaine, mais heurte la partie inférieure du poteau : Pollard peut dégager. Toujours 23 à 10.
40 ' Mi-temps au GGL Stadium. Après une première période tronquée par une coupure de courant, nos Cistes prennent la partie par le bon bout et mènent 23 à 10.
40' C'est parti pour la deuxième période. Aucun changement à la pose côté montpelliérain. La Section est toujours à 14.
38' Pollard transforme et porte le score à 23-10 !
37' Bon coffrage de la défense paloise... On pense que le ballon est perdu, mais il jaillit du regroupement et retombe dans les mains de Caleb Timu qui plonge dans l'en-but : ESSAI !
36' Les Palois sont à la faute et le numéro 8 Giovanni Habel-Kuffner est prié de quitter le terrain temporairement. Gros temps fort montpelliérain...
29' Placage haut de la part d'un défenseur béarnais. L'arbitre revient à l'avantage et Handré Pollard en profite pour inscrire une deuxième pénalité.
24' Hastoy transforme et porte le score à 10-10.
23' La Section réagit : Antoine Hastoy trouve la brèche et sert son demi de mêlée Le Bail sur un plateau pour l'essai.
17' Handré Pollard transforme l'essai : 10 à 3 !
17' LE PREMIER ESSAI DE LA SAISON ! Handré Pollard tape dans le dos de la défense paloise et trouve Gabriel Ngandebe qui sert Yacouba Camara lancé plein fer... On ne le reverra plus !
11' LaSection Paloise bute sur une bonne défense héraultaise. Pour le moment, les deux équipes se neutralisent.
4' La Section est sanctionnée pour hors-jeu : Handré Pollard tente la pénalité... et ça passe ! 3-3
2' Déjà deux pénalités à l'encontre de nos Cistes en ce tout début de rencontre. La Section en profite pour inscrire les premiers points de la partie par le pied d'Antoine Hastoy.
2' Une coupure de courant est venue interrompre la partie une dizaine de minutes... La partie peut finalement reprendre !
1' C''est parti au GGL Stadium ! Handré Pollard donne le coup d'envoi de cette nouvelle saison de TOP 14. Bon match à tous !
1' Changement de dernière minute pour la Section Paloise. Le capitaine Julien Fumat forfait, il est remplacé par Aminiasi Tuimaba au poste d'ailier. Martin Puech hérite du brassard. Aucun changement côté montpelliérain. Coup d'envoi dans 5 minutes !
1' Bonsoir et bienvenue sur le LIVE commenté de la tant attendue première journée de TOP 14 ! Après six mois de trêve forcée, nos Cistes retrouvent le GGL Stadium et affrontent la Section Paloise. Le coup d'envoi sera donné à 20H45 par Tual Trainini.
1ère journée de Top 14

Le vendredi 4 septembre, le MHR recevra la Section Paloise à 20H45 au GGL Stadium pour le compte de la 1ère journée de TOP 14.

Plan sanitaire renforcé

Le match contre le COVID-19 est loin d'être terminé et afin d'éviter la propagation du virus de manière optimale, un plan sanitaire renforcé sera mis en place pour les prochains rencontres qui auront lieu au GGL Stadium. 

Arrivée des joueurs

Pour des raisons de sécurité sanitaire, les joueurs ne pourront pas faire leur arrivée au stade sur le parvis du GGL Stadium. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sortez masqués !

Le port du masque sera obligatoire aux abords et à l'intérieur du stade. Des masques MHR seront mis en vente à la boutique officielle du GGL Stadium.

MHR

Titulaires

Enzo FORLETTA 1 MHR Enzo FORLETTA Ignacio CALLES
Guilhem GUIRADO 2 MHR Guilhem GUIRADO Quentin LESPIAUCQ
Titi LAMOSITELE 3 MHR Titi LAMOSITELE Mohamed BOUGHANMI
Nicolaas JANSE VAN RENSBURG 4 MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG Baptiste PESENTI
Paul WILLEMSE 5 MHR Paul WILLEMSE Fabrice METZ
Kélian GALLETIER 6 MHR Kélian GALLETIER Martin PUECH (cap.)
Yacouba CAMARA 7 MHR Yacouba CAMARA Pierrick GUNTHER
Caleb TIMU 8 MHR Caleb TIMU Giovanni HABEL-KUFFNER
Benoit PAILLAUGUE 9 MHR Benoit PAILLAUGUE Clovis LE BAIL
Handré POLLARD 10 MHR Handré POLLARD Antoine HASTOY
Vincent RATTEZ 11 MHR Vincent RATTEZ Watisoni VOTU
Jan SERFONTEIN 12 MHR Jan SERFONTEIN Jale VATUBUA
Arthur VINCENT (Cap.) 13 MHR Arthur VINCENT (Cap.) Eliott ROUDIL
Gabriel NGANDEBE 14 MHR Gabriel NGANDEBE Aminiasi TUIMABA
Anthony BOUTHIER 15 MHR Anthony BOUTHIER Charly MALIE

Remplaçants

Bismarck DU PLESSIS 16 MHR Bismarck DU PLESSIS Lucas REY
Grégory FICHTEN 17 MHR Grégory FICHTEN Geoffrey MOÏSE
Bastien CHALUREAU 18 MHR Bastien CHALUREAU Antoine ERBANI
Alexandre BECOGNEE 19 MHR Alexandre BECOGNEE Lekima TAGITAGIVALU
Cobus REINACH 20 MHR Cobus REINACH Thibault DAUBAGNA
Alex LOZOWSKI 21 MHR Alex LOZOWSKI Mike HARRIS
Yvan REILHAC 22 MHR Yvan REILHAC Alexandre DUMOULIN
Daniel BRENNAN 23 MHR Daniel BRENNAN Lourens ADRIAANSE

Il était attendu, ce retour à la compétition. Par les Montpelliérains bien sûr, mais par toute la planète rugby, sevrée de TOP 14 depuis près de six mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au niveau du suspense, cette rencontre d’ouverture de la saison à livré toutes ses promesses. Malheureusement cette fois, c’est le MHR qui en a fait les frais, essuyant un revers inaugural dans les dernières secondes de la partie…

La première période tourne pourtant à l’avantage des Cistes. Après une coupure de courant inattendue qui refroidit le GGL Stadium pendant une vingtaine de minutes, les Montpelliérains ouvrent le feu grâce à un bel essai de Yacouba Camara bien servi par Gabriel Ngandebe. La charnière béarnaise tient  la Section à flot grâce à la botte de Hastoy et à l’essai de Le Bail. Mais le MHR passe ensuite la surmultipliée. Caleb Timu avec un essai, puis Handré Pollard grâce à deux pénalités donnent de l’air aux locaux qui mènent à la pause sur le score de 23 à 10.

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains accusent un manque de rythme qui leur sera fatal. Le pied de Hastoy ramène petit à petit les visiteurs à hauteur. Alors que les siens sont à deux doigts d’inscrire un troisième essai, Yacouba Camara, jugé coupable d’un jeu dangereux balle en main, écope d’un carton jaune et laisse son équipe à 14. Un fait de jeu qui galvanise les Palois. Le dernier quart d’heure est marqué par une féroce bataille. La mêlée verte accule son adversaire sur ses 5 mètres. La défense montpelliéraine, courageuse, plie et finit par rompre en toute fin de rencontre avec un essai de pénalité octroyé par M. Trainini. Au final, ce sont les Palois qui lèvent les bras au ciel et repartent avec la victoire.

 

Points MHR :

Essais : Yacouba Camara (17°), Caleb Timu (37°)

Transformations : Handré Pollard (18°, 38°)

Pénalités : Handré Pollard (32°,36°)

 

Points Section Paloise :

Essai : Clovis Le Bail (23°)

Transformation : Antoine Hastoy (24°)

Pénalité : Antoine Hastoy (3°)

 

XV de départ Montpellier Hérault Rugby :

Enzo Forletta (17. Grégory Fichten 51°)  – 2. Guilhem Guirado (16. Bismarck Du Plessis 55°) – 3. Titi Lamositele (23. Daniel Brennan 55°) – 4. Nicolaas Janse Van Rensburg – 5. Paul Willemse (18. Bastien Chalureau 55°) – 6. Kélian Galletier – 7. Yacouba Camara (19. Alexandre Bécognée 57°) – 8. Caleb Timu – 9. Benoit Paillaugue (20. Cobus Reinach 51°) – 10. Handré Pollard – 11. Vincent Ratez – 12. Jan Serfontein (21. Alex Lozowski 51°) – 13. Arthur Vincent (cap.) – 14. Gabriel Ngandebe (22. Yvan Reilhac) – 15. Anthony Bouthier

 

XV de départ Section Paloise :

Ignacio Calles (17. Geoffrey Moise 57°) – 2. Quentin Lespiaucq (16. Lucas Rey 73°) – 3. Mohamed Boughanmi (23. Lourens Adriaanse 46°) – 4. Baptiste Pesenti – 5. Fabrice Metz (19. Antoine Erbani 68°) – 6. Martin Puech (19. Lekima Tagitagivalu 61°) – 7. Pierrick Gunther – 8. Giovanni Habel-Kuffner – 9. Clovis Le Bail (20. Clovis Le Bail 54°) – 10. Antoine Hastoy – 11. Watisoni Votu – 12. Jale Vatubua (21. Alexandre Dumoulin 61°) – 13. Eliot Roudil – 14. Aminiasi Tuimaba – 15. Charly Malié (22. Mike Harris 66°)

Galerie vidéo