Centre de formation : 10 jouveaux joueurs issus de la formation montpelliéraine

Le 12 août 2022

Alors que l'effectif professionnel a retrouvé le chemin de l'entraînement le 1er août, le centre de formation du Montpellier Hérault Rugby a également fait sa rentrée, accueillant dans ses rangs de nombreux nouveaux visages. Ainsi, pour la saison 2022-2023, dix joueurs issus de l'équipe Crabos de l'association MHR intègrent l'effectif du CDF. Une preuve solide de la qualité de la formation montpelliéraine et de la volonté d'élever les jeunes cistes au plus haut niveau à travers un double projet, à la fois sportif et scolaire. Parmi ces 10 nouvelles graines de Cistes, 7 d'entre eux, nés en 2004, découvriront la catégorie "Espoirs" tandis que trois, nés en 2005, feront toujours partie de la catégorie Crabos. Paul Daries, directeur sportif de l'association MHR, qui les a vu éclore, nous présente ces jeunes talents.

 

Adam Bouare - Pilier droit, 178cm, 117 kg

"Adam a démarré le rugby à l’école de rugby du MHR. Il a franchi pas à pas les étapes et dispose aujourd’hui d’un gros bagage technique. Il évolue au poste de pilier droit et a fait du travail de première ligne une force durant les 2 dernières années, ce qui lui a permis de décrocher sa première sélection France U18. Ses progressions physique et technique lui permettront d’être un élément fort du CDF."

 

Cantin Foguet - Troisième ligne, 192cm, 98 kg

"Cantin est issu de l’école de rugby de Lunel (club partenaire) et a rejoint le MHR pour terminer son l’école de rugby. Il peut occuper l’ensemble des postes de la troisième ligne. Elément moteur/leader dans l’ensemble des catégories de jeunes. Cantin a énormément progressé durant les 3 dernières années. Gros défenseur, fort sur l’homme, doué sur les ballons aériens. Il est récompensé par son acharnement et sa qualité de gros bosseur. Il vient de passer le Bac et a décroché une mention Bien. "

 

Maël Perrin - Deuxième ligne, 194cm, 120 kg

"Maël a rejoint le club il y a 3 ans en provenance de Nîmes. Solide Gaillard de 120kg. Maël est un « dur au mal ». Il peut évoluer deuxième ligne comme numéro 8. Ses qualités techniques au contact lui permettent de maintenir de la continuité dans le jeu. Maël a fait beaucoup d’effort physique pour se transformer et s’est donné la possibilité d’accéder au CDF."

 

Romain Delemarle - Troisième ligne, 195cm, 100 kg

"Romain est issu de l’école de rugby de Jacou et l’a terminée au MHR. Romain n’a pas arrêté d’évoluer physiquement sur les 5 dernières années. Cette année, avant sa blessure, Romain avait atteint un niveau d’engagement et de jeu hors-norme. Sans nul doute qu’à son retour, il ne sera pas bon de le croiser sur le terrain. Véritable décathlonien, Romain va profiter de cet été pour progresser. Il a passé son bac avec mention.""

 

Hugo Coulier - Demi de mêlée, 170cm, 75 kg

"Hugo a la même trajectoire que son compère Cantin, arrivé de Lunel et a rejoint l’école de rugby du MHR. Hugo évolue au poste de N°9, c’est un bosseur hors norme, il est capable d’encaisser de grosse charge de travail. Autonome et résilient, Hugo ne cesse d’évoluer. Il n’est pas rare de le voir seul sur le terrain répéter ses gammes, preuve que le travail paie toujours il rejoint le CDF cette année. Il a passé lui aussi son bac avec mention."

 

Jules Veyrier - Talonneur, 174cm, 85 kg

"Jules a rejoint le club lors de son entrée en académie fédérale il y a 4 ans. Jules évolue au poste de talonneur. Il a énormément travaillé son lancer et a été un élément incontournable de l’équipe Crabos la saison dernière. Il a fait du jeu au sol son point fort. Son explosivité et sa volonté lui permettent également d’être vu aux 4 coins du terrain."

 

Jack Kellner - Arrière, 190cm, 83 kg

"Jack a rejoint le club en minime en provenance de Frontignan (club partenaire). Profil longiligne et doué avec le pied. Il s’est positionné au poste d’arrière pour le plus grand plaisir de tous. Jack dispose d’un jeu au pied très long qui soulage l’équipe et est à l’aise sur les réceptions aériennes. Jack est un joueur agréable, toujours à l’écoute et prêt à progresser. Bac avec Mention."

 

Titoan Rouvelet - Centre, 191cm, 92 kg

"Titoan a démarré le rugby à l’école de rugby du MHR. Titoan évolue au poste de centre/ailier, c’est un garçon souriant, agréable à entraîner, toujours la banane. Il a fait du rugby un jeu où l’on prend du plaisir. Doté de qualités physiques au-dessus de la moyenne, il sait également utiliser ses mains et ses timings de courses pour franchir. Gros bosseur, ses performances en club et aux inter-poules lui ont permis de connaître sa première sélection France en U18."

 

Aurélien Barreau - Demi d'ouverture, 172cm, 81 kg

"Aurélien a démarré le rugby à Mauguio et à rejoint l’école de rugby du MHR en poussins. Il évolue au poste d’ouvreur mais peut également couvrir le poste de demi de mêlée. Il dispose de qualités de main et de pied qui lui permettent de pouvoir animer le jeu et répondre aux problématiques défensives. Aurélien apporte une réflexion à la stratégie, aux choix de jeu pour pouvoir améliorer son animation."

 

Mathis Beltrando - Pilier gauche, 184cm, 115 kg

"Mathis a démarré le rugby à Montélimar. Il a rejoint le MHR en benjamin à l’école de rugby. Il a gravi les étapes et évolue aujourd’hui en Crabos au poste de pilier. Mathis a des qualités de mains et est un gros défenseur. Il doit continuer à faire les efforts physiques pour continuer à évoluer. Ses performances lui ont permis d’effectuer le stage avec les France U18 cet été. Sans nul doute qu’il aura un rôle de leader à jouer."