Champions Cup : Dernier round !

Le 17 janvier 2023

Ce dimanche 22 janvier à 14h00, nos Cistes reçoivent les London Irish. Un match de haute importance, puisqu’il s’agit du dernier match de poule en Champions Cup. Une victoire est donc primordiale pour nos Cistes, pas encore qualifiés pour la suite de la compétition. Il faudra tout de même se méfier des Anglais qui n’ont plus rien à jouer et arrivent sans complexe pour essayer d’empocher une première victoire dans la compétition.

Depuis la dernière rencontre, les joueurs de la capitale anglaise ont joué 5 matchs, pour 2 victoires et 3 défaites. Les deux victoires ont eu lieu en championnat à domicile face au leader, les Saracens (29-20), ainsi que face à Bristol (23-7). Ils ont subi une défaite en championnat face à Gloucester (8-6), puis deux défaites en Champions Cup face aux Stormers, à l’extérieur (34-14) ainsi qu’à domicile la semaine dernière (14-28). Une équipe en difficulté en Champions Cup et qui pointe à la 8ème place en Premiership à seulement 5 points du dernier (Bristol 11ème).

Nos Cistes comptent, sur les deux derniers matchs, une victoire et une défaite. L’année 2023ca commencé par une belle victoire en Top 14 face au Racing 92 (17-12), permettant de se repositionner dans la course au Top 6. La semaine dernière avec le retour de la Champions Cup, les Montpelliérains se déplaçaient sur la pelouse des Ospreys, au Pays de Galles. Un match très ouvert, avec beaucoup de jeu proposé, mais malheureusement pour les joueurs de Philippe Saint-André, les Gallois l’ont emporté 35 à 29. Un des points positifs : le MHR est rentré en France avec deux points, bonus offensif plus défensif. Des points importants pour rester dans la course aux phases finales.

Dans notre poule B, nos Cistes sont actuellement 7ème avec 7 points, tandis que les London Irish sont 11èmes avec un petit point. Lors de la dernière confrontation, nos Cistes avaient parfaitement débuté la compétition en s’imposant en Angleterre avec le bonus offensif, sur le score de 27 à 32. Le décor est planté :  nos Champions vous attendent ce dimanche 22 janvier à 14h00, pour pousser derrière eux afin de remporter ce match capital, et ainsi continuer l’aventure dans la compétition.

 

Marius VINCENT