Elite 1 : Contrat rempli
Une belle victoire pour les coéquipières de Caroline Boujard, auteur d’un quadruplé. Photo : Soprod.

Après une victoire difficile à Lille il y a quinze jours, les féminines du MHR reçoivent Bobigny avec le double objectif de la victoire et de la manière. Avec un temps printanier, une victoire de la réserve en ouverture (17-0 contre le LOU), et le retour de Rose Bernadou sur le banc Ciste, tous les voyants sont au vert pour assister à une beau match de rugby. 

Les Montpelliéraines ne sont pas longues à se mettre en route. Dès la 3e minute, après  un 1-2 entre Morgane Peyronnet et Marine Béranger (bien lancée dans un trou), le relai d’Emma Coudert trouve Caroline Boujard venue son aile opposée. La sprinteuse héraultaise dépose tout le monde et marque sans opposition. (Essai transformé par Maé Lévy, 7-0 à la 3e minute).

La même Caroline Boujard récidive 5min plus tard, mais sur son côté gauche cette fois pour un doublé très précoce (Essai transformé par Maé Lévy, 14-0 à la 9e minute).

C’est encore Caroline Boujard que l’on retrouve 6 minutes plus tard à la réception d’un coup de pied millimétré de son ouvreuse Emma Coudert pour un hat-trick avant le water break (Essai non transformé, 19-0 à la 19e minute).

La pause fraîcheur met malheureusement un terme au cavalier seul du MHR. Après plusieurs fautes techniques en quelques minutes, les bleues se retrouvent à défendre leur ligne. La défense montpelliéraine reste cependant solidaire et parvient à provoquer les fautes balbyniennes. Morgane Peyronnet trouve une pénsaltouche sur les 40m. Sur le lancement de jeu, les cistes balaient plusieurs fois la largeur du terrain avant de trouver l’ouverture au pied du poteau droit par la 3e ligne Khoudedia Cissoau lancée au ras d’un regroupement. (Essai transformé par Maé Lévy, 26-0 à la 33e minute).

L’ultra-domination territoriale des filles du MHR met leurs adversaires sous pression. Sur un ballon mal négocié en touche à 5m de leur ligne, les visiteuses se retrouvent une nouvelle fois à défendre leur en-but et cèdent une 4e fois face aux courses détonnantes de Caroline Boujard  (Essai transformé par Maé Lévy, 33-0 à la 39e minute, score à la mi-temps).

La pause réveille les Franciliennes qui se montrent dangereuses dès la reprise. A la 45e minutes, elles franchissent même la ligne bleue sans parvenir à aplatir. Malmenées en mêlée, les Montpelliéraines n’arrivent pas à mettre à profit les fautes techniques de leurs adversaires pour se donner de l’air. Elles finissent par céder sous les coups de butoir des franciliennes (Essai transformé, 26-7 à la 50e minute).

C’est le moment que choisit le staff du MHR pour faire rentrer son banc bien garni. Coaching gagnant puisque c’est Marine Manager qui conclut l’action initiée par un coup de pied de pied par-dessus de Maé Lévy, récupéré par l’incontournable Caroline Boujard. (Essai non ransformé, 38-7 à la 56e minute).

L’entrée en jeu de Rose Bernadou a le mérite de réveiller tout à la fois l’enthousiasme du public de Sabathé et l’avancée de la mêlée bleue. La pilier internationale n’est pas longue à faire parler sa puissance dévastatrice au ras et fête son retour par un bel essai en force au pied des poteaux (Essai transformé par Maé Lévy, 45-7 à la 67e minute).

Le dernier quart d’heure voit les locales assiéger le camp de Bobigny. Mais il faut cependant attendre la dernière seconde pour que Marine Ménager aggrave finalement le score en signant un doublé en bout de ligne (Essai transformé en coin par Maé Lévy, 52-7 à la 80e minute, score final).

Le contrat de la victoire et de la manière est largement rempli. Les Cistes se déplaceront la semaine prochaine à Paris pour affronter les promues du Stade Français avant de retrouver les premières de poules Bordeaux et Romagnat pour deux confrontations décisives en vue des phases finales.