• Association
  • Elite 1 Féminine

Elite 1 Féminine : Un déplacement encore infructueux !

Le 20 novembre 2022

FC GRENOBLES AMAZONES 17 - 10 MHR

Les féminines du Montpellier Hérault Rugby se déplacent en terres iséroises pour affronter le FC GRENOBLE AMAZONES pour la 4ème journée de la Coupe de France de Rugby à XV.
Le temps est assez clair avec un beau soleil et un vent faible. 

Les Cistes font une bonne entame de match, elles arrivent à enchainer de beaux mouvements. Les avants montpelliérains souffrent en mêlée face à des Grenobloises plus denses physiquement. Malgré cela, la rapidité des sorties de ballons permet de faire briller les lignes arrières. Cela se concrétise par un premier essai, non transformé, au bout de 15 minutes suite à un très beau mouvement des 3/4. On assiste à des maladresses lors des touches et ce, des 2 cotés. Cependant, les Cistes s'en sortent mieux et marquent un nouvel essai non transformé suite à un maul pénétrant. Le score est de 0 à 10 à la mi-temps. 
A la reprise, Les Coccinelles subissent des gros assauts des Grenobloises et semblent incapables de stopper toutes ces attaques. De plus, affaiblies par un carton jaune de leur pilier, les Montpelliéraines font trop de fautes en tentant de défendre comme des lionnes. Dès lors, elles permettent ainsi aux Grenobloises de se rapprocher dangereusement de leur ligne d'en-but. Marquant 3 essais, dont un transformé, les Grenobloises remportent cette rencontre sur le score de 17 à 0. 

Les axes de travail des prochains entraînements sont déjà tous tracés dans l'esprit des entraîneurs.