Et surtout… la victoire !
Jan Serfontein célèbre la victoire des siens

Pour ce premier match de l’année 2024, la pression était sur les épaules de nos Montpelliérains qui recevaient des Toulonnais ambitieux, troisièmes du championnat. Au terme d’un match plaisant en clôture de la 12e journée de Top 14, le MHR s’est finalement imposé sur le score de 27 à 17 et entame l’année de la meilleure des façons.

Après un round d’observation qui annoncait la couleur de ce match décousu, le MHR tirait le premier avec un premier essai venant conclure une action collective de grande classe, signé Geoffrey Doumayrou. Le RCT, ne trouvant pas de solution face à une bonne défense héraultaise, répondait avec le pied de Jaminet (7-6). Après deux pénalités d’un Louis Carbonel des grands soirs, les deux équipes se quittaient à la pause sur le score de 13 à 6.

La deuxième mi-temps reprenait sur le même tempo. Chahuté par des toulonnais joueurs, Serfontein interceptait une passe varoise hasardeuse pour servir Arthur Vincent. Le melgorien écartait pour Van Rensburg qui filait pour le deuxième essai. Les Cistes inscrivaient même un troisième esssai signé Willemse, offrant un point de bonus défensif… qui ne durait pas longtemps. Réduits à 14, les Cistes encaissaient un essai de Dany Priso en fin de match, scellant le tableau d’affichage sur le score de 27-17. Pas de bonus mais une victoire qui fait beaucoup de bien pour les Cistes au moment de se tourner vers la Challenge Cup samedi prochain.