Janse Van Rensburg : le cap des 150 franchi !

Ce samedi à Marcel-Deflandre marquait un moment fort pour Nicolaas Janse Van Rensburg, qui portait le maillot des Cistes pour la 150e fois. Un nouveau cap de franchi pour notre deuxième ligne et flanker qui dispute une huitième saison à Montpellier… et qui ne compte pas s’arrêter là !

Arrivé dans le quasi-anonymat au sein du centre de formation en 2016 en provenance des Bulls, « Janse » s’est peu à peu fait une place dans l’effectif professionnel. Travailleur, sérieux et méticuleux, il s’est rapidement imposé comme l’une des tours de contrôles de l’alignement héraultais. Une ascension méritée qui permet au natif de Pretoria de réaliser son rêve et revêtir finalement, en 2021, le maillot des Springboks avant de soulever le bouclier de Brennus l’année suivante.

Avec 150 matchs à son actif, Janse fait partie des joueurs les plus anciens de l’effectif.

Aujourd’hui pleinement épanoui dans l’Hérault, Janse entre donc dans le cercle des Cistes ayant disputé 150 matchs sous le maillot montpelliérain. Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seule, puisque cette belle aventure, le sud-africain a choisi de la poursuivre deux années de plus avec le MHR… soit jusqu’en 2026 !

Bravo Janse !