• Fonds de dotation
  • Féminines
  • Equipe pro

Le Brennus en visite au CHU !

Le 25 août 2022

Trois mois après sa dernière venue au CHU, la Team Solidaire a fait son retour auprès des enfants hospitalisés de Montpellier. Qui dit première visite... dit casting 5 étoiles ! Le MHR Solidaire a en effet pu compter sur la participation de la doublette Arthur Vincent-Julien Tisseron, les parrains du Fonds Guilhem (le fonds de dotation du CHU), du tout jeune retraité et légende du club Fulgence Ouedraogo, de la nouvelle recrue des féminines au poste de seconde ligne, la jeune hollandaise Brechtje Karst et bien entendu du petit dernier, le bouclier de Brennus.

Nous avons eu la chance de rencontrer une quarantaine de petits bouts entre les hôpitaux Arnaud de Villeneuve et Lapeyronie, dont Léon et sa sœur Esmée, tout contents d’agiter en chœur leurs nouveaux drapeaux et de pouvoir discuter en même temps avec Arthur et Julien. Chloé, de son côté, s’est parée de rose et a soigneusement habillé sa poupée afin d’accueillir dans sa chambre le duo Fufu-Brechtje. Elena, ayant eu vent de l’arrivée des joueurs, s’est apprêtée afin d’immortaliser ce moment à leurs côtés. On raconte même qu’Arthur lui a dédicacé son tee-shirt préféré. Les moments d’échanges se succèdent avec nos champions, on parle bien souvent du titre de juin dernier comme avec Zayn, originaire de Grasse, mais très fier de fredonner les chants montpelliérains ou avec Mélyna qui a facilement établi le contact avec Fufu. La décoration murale avec les chiens a débouché sur une belle discussion canine ! Team Cane corso et Jack russel pour Melyna et Beagle, American Bully pour Fufu ! Mention spéciale à Inès qui aura aussi eu le plaisir de partager un moment musical privilégié avec les douces notes de « Oh pétard ! » mythique tube de l’été montpelliérain, et évidemment entonné par Arthur et Julien.

La parade du bouclier dans les services d’Arnaud de Villeneuve n’est pas passée inaperçue ! Il a suscité l’intérêt des enfants, des parents mais aussi du personnel soignant, très heureux de pouvoir se photographier avec le Graal du monde ovale. Tout ce beau monde s’est retrouvé à l’aire de jeux de la ludothèque pour une photo souvenir mémorable en compagnie de « bouclard ».

Des sourires, des échanges, des photos et des dédicaces. Tant de moments de complicité partagés avec ces petits champions en hospitalisation à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Nous espérons pouvoir les retrouver au stade pour encourager nos Cistes lors de cette nouvelle saison !

#TeamMHR #TeamSolidaire  

Galerie photo