• Féminines
  • Section sportive

Les filles de la Section Sportive championnes de France UNSS

Le 13 mai 2022

Les 11 et 12 mai derniers se tenaient à Soustons les championnats de France UNSS. Tenantes du titre, les jeunes rugbywomen de la Section Sportive du lycée Mermoz ont conservé leur trophée au terme de deux journées jallonnées de victoires.

Le championnat démarre sur les chapeaux de roue. Successivement, nos joueuses se défont de Clermont (38-7) puis de La Rochelle (26-0) avant de clore cette première journée avec une victoire sur Valenciennes (29-0). La deuxième journée confirme les belles choses entrevues la veille : les Montpelliéraines viennent à bout des Dacquoises (25-0) puis des Touloiusaines (26-14) pour décrocher leur qualification en finale.

Pour le clou du spectacle, les filles de Jennifer Troncy, Gilles Tubert, Olivier Clessienne et Loïc Romero retrouvent les Rochelaises en finale et s'imposent finalement sur le score de 21 à 7. "Je suis fière du très bel investissement des filles, qui ont joué avec sérieux et humilité. Elles ont remporté leurs matchs l'un après l'autre, avec l'envie de faire mieux à chaque fois", note l'ancienne internationale Jennifer Troncy. Une belle récompense pour nos jeunes rugbywomen, qui auront à cœur de défendre leur titre dès l'année prochaine.

Félicitations à elles ! 

 

 

 

 

Galerie photo