Levy et De Almeida chez les U20
Dans le sillage de leurs aînées Marine et Romane Ménager qui disputent actuellement le Tournoi des VI Nations féminin, deux jeunes Cistes viennent d’être convoquées avec l’équipe de France U20 pour préparer leur confrontation avec l’Angleterre, le samedi 20 avril à Rouen.
Avec ses deux sélections U20 acquises en 2023 et ses apparitions dans les stages du XV de France, Maë Lévy fait déjà presque figure d’ancienne. La Francilienne, formée 9 ans au CS Clichy puis 2 ans au Stade Français, a finalement choisi le MHR en 2021 pour effectuer sa dernière année cadette. Également championne d’Europe U18 et senior à 7, la jeune arrière montpelliéraine espère mettre son sens inné du rugby au service du jeu à XV.
Anna De Almeida a commencé le rugby à 6 ans sur les pelouses de la Côte Vermeille. Passée par Rivesaltes puis l’USAP, elle rejoint les espoirs du MHR en 2022. Pourtant toute jeune senior, son talent la propulse rapidement dans le groupe d’Élite 1. Gravement blessée au genou en 2023 lors d’un stage préparatoire avec cette même équipe U20, la jeune demie de mêlée montpelliéraine espère conjurer le sort en 2024 et ouvrir son compteur de sélections nationales.
Le MHR souhaite la plus grande réussite à ses deux Cistes et à l’ensemble de l’équipe de France U20.