• Association
  • Féminines

L'internationale Safi N'Diaye raccroche les crampons

Le 29 décembre 2022

Toutes les plus belles choses ont une fin. Après une troisième coupe du monde disputée en octobre dernier en Nouvelle-Zélande, notre troisième ligne internationale Safi N’Diaye a finalement mis un terme à une carrière de plus de 22 ans.

Née le 16 juin 1988 à Castres, Safi commence le rugby à l'âge de 12 ans au CO, où elle remporte deux titres de championne de France. Une ascension fulgurante qui la propulse en équipe de France en 2011, année où elle rejoint le Montpellier Rugby Club. Le début d’une longue histoire d’onze saisons avec le club héraultais qui sera jalonnée de six titres de championne de France. Un palmarès incroyable auquel s’ajoutent deux Grands chelems, deux victoires dans le Tournoi des six nations et trois coupes du monde.

Une carrière longue et bien remplie, mais Safi N'Diaye ne s'investit pas que sur le terrain puisqu’en parallèle de ses dernières années en tant que joueuse, elle poursuit une formation de manager de club sportif professionnel au CDES de Limoges. Actuellement salariée à la métropole de Montpellier en tant qu’ambassadrice du sport, elle officie aussi, à mi-temps, auprès de l’association MHR pour développer l'équipe d'Elite 1 féminine.

Toujours présente dans les instances, que ce soit à la Ligue Nationale de Rugby, chez Provale ou encore France 2023, Safi N'Diaye, monument du rugby français, laisse sa carrière derrière elle mais restera toujours au bord des terrains pour suivre avec passion, ses équipes dont elle restera la première supportrice.

Encore bravo Safi pour ton immense carrière et merci pour tout !