MHR-R92 : Commencer l’année en fanfare !

Le 06 janvier 2023

Pour cette nouvelle année, nos Cistes accueillent ce dimanche 8 janvier à 21h05, en clôture de la 15ème journée de Top14, les joueurs du Racing 92. Un choc du haut de tableau pour commencer l’année sous les meilleurs auspices et permettre de se relancer après la défaite à Bordeaux. Il faudra tout de même se méfier des joueurs de la capitale, qui arrivent sur-motivés avec l’envie de ramener des points de l’Hérault.

Le Racing 92 reste sur un mois de décembre en dents de scie. Malgré la victoire au début du mois sur la pelouse de Toulon (14-31), les joueurs n’ont pas remporté de matchs en Champions Cup, une lourde défaite face au Leinster (10-42) ainsi qu’une défaite avec le bonus défensif du côté des Harlequins (14-10). Durant le Boxing Day, les Parisiens se sont fait surprendre à domicile par le voisin du Stade Français, avec une très lourde défaite 10 à 48. Un match qui a fait mal aux têtes, mais les Racingmen ont su réagir. La rapidement. semaine dernière, le Racing 92 est parvenu à tenir tête au Castres Olympique dans son antre intouchable en réalisant un bon match, qui s’est clôturé sur un 26 partout. Les Racingmen restent tout de même sur quatre matchs sans victoires.

Du côté de nos Cistes, ce mois de décembre fut également mitigé. Le mois avait commencé par une défaite en Top14 face à Clermont (19-14). Par la suite, la période de Champions Cup se solda par une victoire face au London Irish (27-32) et une défaite face aux Ospreys (10-21). Le retour du Top 14 a permis de se rassurer face à Perpignan grâce à une victoire bonifiée (38-10), mais le dernier match de l’année fut plus compliqué malgré une première mi-temps sérieuse, nos Cistes se sont inclinés sur la pelouse de Bordeaux (40-10).

Au classement, tout se joue dans un mouchoir de poche / nos Champions pointent au pied du Top 6 avec 34 points, tandis que le Racing 92 se retrouve à la 4ème place avec seulement trois unités de plus, 37 points.

Lors de la première rencontre entre les deux équipes cette année, le MHR s’était incliné de peu dans la Paris La Défense Arena après un match fou. La première mi-temps fut en faveur des Racingmens avec un score de 20 à 10 à la pause, mais nos Cistes n’ont rient lâché et sont revenus dans le match en s’inclinant de seulement 7 points, 38-31 avec un total de huit essais dans le match.

Nos Cistes reçoivent le Racing 92 ce dimanche 8 janvier à 21h05, un match de gala pour ce premier match de l’année 2023, pour permettre à Montpellier de reprendre des couleurs après la dernière défaite et retrouver une place dans le Top 6 devant son public, face à des Racingmen qui veulent renouer avec la victoire. Cela se passe au GGL Stadium, on compte sur vous, nos Champions ont besoin de vous !

La stat’ :

60 : c’est le score de nos Cistes pour leur plus large victoire face au Racing 92, lors de la saison 2015-2016 avec un résultat final de 60 à 7.

 

Marius VINCENT