SR – MHR : Résister à la marée noire et jaune !
Au match aller, le MHR l’avait emporté au GGL Stadium (26-15).

Montpellier qui reste sur deux succès d’affilés à domicile en Top 14 se déplace ce samedi 3 février à 17h00 au stade Marcel Deflandre pour y défier la redoutable équipe rochelaise, qui ne cesse de monter en puissance au fil des mois. Un défi de taille attend nos Cistes, qui vont pouvoir se tester dans l’une des antres mythiques du championnat.

Après des premiers mois compliqués pour le MHR, les choses sont différentes depuis le mois de décembre. Après des débuts en Challenge Cup plus que réussis, nos Cistes ont également pris confiance en championnat, avec trois victoires à domicile en trois matchs et une défaite avec un bonus défensif à l’extérieur. Après avoir acquis une place pour la suite de la compétition en Challenge Cup, les hommes de Patrice Collazo recevaient la Section Paloise le week-end dernier. Un match largement dominé par le MHR, mais qui fût très indécis jusqu’à la fin. Nos Cistes se sont tout de même imposé sur le score de 22 à 17. Ce match a permis d’engranger de la confiance, avant deux déplacements périlleux.

Pour le Stade Rochelais, les débuts en championnat furent également compliqués, avec une seule victoire lors des cinq premiers matchs. La machine s’est depuis lancée, avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, toute compétitions confondues. Après deux succès en championnat, face à Toulouse (29-8), et sur la pelouse de la Section Paloise (20-29), les Maritimes ont enchaîné avec deux succès en Champions Cup, afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Enfin, la semaine passée, les Rochelais se déplaçaient du côté de la Rade, pour y défier le Rugby Club Toulonnais. Une rencontre que la Rochelle a longtemps dominée, avant de voir les Toulonnais prendre les devants sur la sirène, grâce au pied de Melvyn Jaminet, et donc s’incliner sur le score de 25 à 23. Les Rochelais, qui ont du se contenter d’une seul point de bonus défensif, espèrent en empocher plus ce week-end.

Au classement, après la fin de la phase aller, nos Cistes se trouvent 14ème, avec 20 points, à seulement un point de la douzième place. Les Rochelais sont quant à eux 8ème avec 31 points, et à seulement un point du Top6.

La saison dernière, la rencontre entre La Rochelle, et Montpellier fût très serrée jusqu’à la fin, mais ce sont les Maritimes qui se sont finalement imposés chez eux, dans les derniers instants du match, sur le score de 26 à 22.

Résultat du match de la phase aller :

20 août 2023 / 21h05 / GGL Stadium

MHR 26-15 SR

Essais MHR : Darmon, Karkadze

Essais SR : Leyds, Bollengier

VINCENT Marius