UBB-MHR : Finir l'année en beauté

Le 29 décembre 2022

UBB-MHR : Finir l’année en beauté !

Pour la première journée de la phase retour, nos Cistes iront défier l’Union Bordeaux Bègles au stade Chaban Delmas, ce vendredi 30 décembre à 21h00. Le dernier match de cette belle année 2022, qui s’annonce tant engagé qu’indécis, puisque les deux équipes ont récemment réalisé une bonne performance.

Les Bordelais, malgré un début de Champions Cup difficile avec deux défaites en autant de rencontres, sont parvenus à se relever depuis le retour du Top14, la semaine dernière. En effet, l’UBB se rendait en terre hostile pour cette semaine de derby, puisqu’ils affrontaient le Stade Rochelais dans son stade Marcel Deflandre. Une rencontre abordée sans complexe, mais avec en tête un beau cadeau à offrir à leurs supporters. Dans ce match très serré, les Bordelais ont réalisé la performance du week-end, en s’imposant grâce à deux drops de plus de 40 mètres, sur le score de 8 à 12. Un match qui leur a permis de retrouver leur confiance avant le début de la phase retour du championnat.

Nos Cistes, qui ont réalisé un début de Champions Cup en demi-teinte, avaient à cœur de montrer leurs forces devant leur public pour la réception des voisins de Perpignan. Un match pour retrouver les automatismes et la confiance quelque peu perdue. Dans ce match plein, nos Champions ont offert un beau cadeau aux supporters présents en réalisant une grande performance. Le MHR a pu dérouler devant des Catalans beaucoup trop pénalisés et s’imposer avec le bonus offensif sur le score de 38 à 10.

Les deux équipes ont réalisé une bonne performance grâce à leur victoire et grimpent tous deux au classement. Le MHR pointe au pied du podium avec 34 points au compteur. L’UBB se repositionne dans la course au Top 6 avec sa 7ème place et ses 30 points.

Lors de la phase aller, nos Cistes avaient accueilli l’UBB pour le compte de la 2ème journée de Top14. Nos Champions étaient venus à bout de cette vaillante équipe, dans ce match plus que serré, en s’imposant sur le score de 29 à 19. Malgré un essai de moins que Bordeaux, nos Cistes ont pu compter sur le pied de Louis Carbonel pour empocher la victoire.

Côté joueurs : un beau duel de charnière devrait avoir lieu entre les deux équipes. Les Bordelais possèdent une charnière internationale avec les deux Bleus, Maxime Lucu et Mathieu Jalibert qui dirigent à merveille l’attaque de l’UBB.  Pour ce premier match de la phase retour et le dernier match de l’année 2022, nos Cistes espèrent finir en beauté dans le mythique stade Chaban Delmas et pourquoi pas commencer l’année 2023 sur le podium. De l’autre côté, Bordeaux voudra prouver que son match à La Rochelle n’était pas qu’un coup de chance. Rendez-vous ce vendredi 30 décembre à 21h00 au stade Chaban Delmas ou sur Canal+Sport pour vivre cette alléchante rencontre.

 

 

Marius VINCENT