Un succès précieux !

En ouverture de cette 16e journée de Top 14, le MHR recevait l’Aviron Bayonnais pour le match de la confirmation, une semaine après l’exploit à La Défense. Au terme d’un match serré, nos Cistes ont assuré l’essentiel en l’emportant face à des Basques accrocheurs sur le score de 28-23. Le MHR s’éloigne de la zone rouge, avant de rendre visite à Oyonnax la semaine prochaine.

La rencontre démarre tambour battant pour nos Cistes qui tirent les premiers grâce à un essai opportuniste de Cobus Reinach. Le pied de Dolhagaray  garde les basques à distance 10-6 mais un deuxième essai héraultais bien ficelé, signé Paenga Amosa, vient creuser l’écart. Juste avant la pause, Callandret, en coin, fait revenir les Basques dans les clous du bonus défensif. A la pause, le score est de 17-13. Jouant crânement leur chance, les Bayonnais prennent même les devants grâce à un essai de Tiberghien (17-20). Le chassé croisé continue et finalement, Arthur Vincent fait respirer le GGL Stadium en inscrivant le 3e essai de son équipe. Louis Carbonel transforme, puis accentue l’écart avec une pénalité (28-20) mais l’Aviron refuse de couler et grâce à un dernier sursaut, revient au Pays Basque avec le point du bonus défensif grâce à une ultime pénalité de l’inévitable Camille Lopez.

Avec cette nouvelle victoire, le MHR peut souffler et confirme son très beau début d’année 2024, qu’il faudra une nouvelle fois poursuivre, cette fois sur la pelouse de la lanterne rouge Oyonnax.