Victoire au forceps !
Pour ce véritable match de la peur entre les lanternes rouges du championnat, le MHR recevait le RC Vannes au GGL Stadium.
Le MHR prend rapidement les commandes avec une première pénalité de Coly puis un essai en puissance de Wilfrid Hounkpatin (10-0). Le RC Vannes réplique directement avec un essai d’Inaki Ayarza (10-7). Maël Moustin, bien servi sur son aile, creuse à nouveau l’écart (17-7) mais sur le renvoi, le MHR se met à la faute et laisse son adversaire revenir dans le match. Coupable d’une faute cynique sur sa ligne, Madosh Tambwe reçoit un carton jaune, accompagné d’un essai de pénalité pour les Bretons. Le score à la pause est de 17-14.
En deuxième mi-temps, le chassé croisé continue : les Bretons prennent les devants grâce à un troisième essai de Le Bail, puis les deux équipes s’en remettent à leurs buteurs. Le MHR, longtemps mené, s’appuie sur sa mêlée conquérante pour obtenir des précieuses pénalités. Léo Coly, demi d’ouverture du jour, impeccable au pied, prend ses responsabilités et le MHR repasse devant au meilleur des moments (26-24). Les Vannetais repartiront en Bretagne avec le point de bonus défensif.
Montpellier Hérault Rugby :
Essai : Wilfrid Hounkpatin (11e), Maël Moustin (22e)
Transformation : Léo Coly (12e, 23e)
Pénalités : Léo Coly (4e, 45e, 63e, 73e )
Rugby Club Vannes :
Essai : Inaki Ayarza (16e) , Essai de pénalité (27e), Jules Le Bail (53e)
Transformation : Maxime Lafage (17e, 54e)
Pénalités : Maxime Lafage (65e)