Après-match


- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements

































Pour cette 4ème journée d'European Rugby Challenge Cup, nos Cistes recevront l'équipe de Cardiff.

Le Pick & Go est un lieu cosy qui vous accueille pour vivre les matchs de manière conviviale avec vos proches. Vous avez la possibilité de faire la connaissance de certains joueurs du MHR, échanger avec eux et repartir avec quelques souvenirs (photo en leur compagnie et dédicaces). Pour profiter d'une OFFRE DE BIENVENUE cliquez ici !

Cette saison, vous pouvez acheter et recharger votre carte E-thunes aux guichets jour de match ! Pensez-y afin d'éviter les files d'attente !

Le principe est simple : vous nous confiez votre enfant 1h avant le début du match et vous le récupérez une demi-heure après le coup de sifflet final. Vous profitez ainsi pleinement de votre match « entre adultes » et permettez à votre enfant de voir le match avec ses yeux d’enfants. Réservez vite vos places !

Chers supporters, vous n’avez pas encore trouvé de cadeaux de Noël ? Ne vous inquiétez pas, la boutique du MHR pense à vous. Lors de la rencontre MHR-CARDIFF, profitez de la vente flash sur le plaid MHR à seulement 10€ au lieu de 15€ ! Rendez-vous à la boutique ALTRAD STADIUM pour en profiter et pour découvrir, par la même occasion, de nombreuses autres idées de cadeaux.
Lors de cette rencontre, le MHR accueillera Elodie Poublan qui a reçu il y a quelques jours l’Oscar Midi Olympique de la joueuse de l’année 2015. Elle sera accompagnée de toutes les sportives qui font la fierté de notre ville : Yasmina AZIEZ pour le Tae Kwondo, Mélissa Ledormeur pour le Canoé-Kayak, Gaëlle Skrela pour le Basket, Gaëlle Brugnon pour le Beach-Volley, Magalie Vuillet pour le tennis de table, Aurélie Boyer pour le Triathlon, Fanny Debergues pour la natation, Séverine Beltrame pour le tennis, Alizé Genoux pour l’Athlétisme, Johanna Harel pour l’équipe de France de sauvetage et Safi N’Diaye. Bravo à elles toutes qui font rayonner notre ville dans toutes les compétitions nationales et internationales.

Titulaires
Remplaçants
Au bout du suspense
En ce jeudi soir, jour de match inhabituel pour un joueur de rugby, Montpellier accueille Cardiff lors de la 4ème journée de la Challenge Cup. Une semaine plus tôt, ce sont ces même gallois qui avaient renversé la vapeur pour finalement s’imposer 37-27. A la recherche d’une régularité depuis le mois de novembre, le MHR compte sur ce match pour reprendre le Top 14 la semaine prochaine sur une dynamique positive. Contrat rempli ! Mais que ce fut dur…
Un début de match mal commencé pour les coéquipiers de Ouedraogo avec une pénalité de Patchell dès la première minute de jeu. Montpellier tente de réagir par sa puissance et choisit à plusieurs reprises la touche plutôt que les points. Ben Lucas s’en va même franchir la ligne avec une superbe prise d’intervalle dans les 22 adverses mais un en-avant contraint l’arbitre à refuser l’essai. Butant sur cette défense galloise hermétique, les montpelliérains vont finalement choisir les points. Mais ces diables de gallois, sur chaque incursion dans le camp local, vont réussir à scorer grâce à la botte de leur arrière et un essai du trois-quarts international Alex Cuthbert. Catrakilis n’ayant répondu que par une pénalité. Mais à force d’insister, Julien Malzieu récompense enfin le travail de sape des avants, bien servi par une diagonale de son ouvreur. Trois petits points de retard à la pause, tout est jouable (13-16, 40°).
Au retour des vestiaires, le MHR va se mettre à jouer, va essayer de marquer au fer rouge son adversaire en multipliant les charges, les combinaisons avec de longues séquences de jeu. Rien ne fait plier la défense des visiteurs. Ces derniers vont même scorer à deux reprises lors de leurs deux incursions dans le camp montpelliérain. Ajouté à cela, Ben Lucas se voit encore refuser un essai pour avoir lâché le ballon au moment d’aplatir. La touche ayant été irrégulière ce soir, c’est par la mêlée que les héraultais vont trouver la solution. Avec la rentrée de Nicolas Mas et de Cilliers, la mêlée galloise va exploser face à la puissance de son homologue. Après un ultime effort, une ultime pénalité et une ultime mêlée, les avants montpelliérains se voient enfin récompenser par un essai collectif sur le buzzer. Ouf !
Sur le fil, nos cistes ont arraché une victoire qui va faire du bien au moral et travailler avec un (petit peu) plus de certitudes et de sérénité la venue d’Agen dimanche prochain pour finir l’année 2015 sur une bonne note.
Texte: Paul Seidenbinder
Photos: Fabrice Chort